🔴💥 [Urgent ] Alassane Ouattara largue sa bombe « candidat pour un 3e mandat en Côte d’Ivoire »

0
18

Alassane Ouattara largue sa bombe  de « candidat pour un 3e mandat en Côte d’Ivoire« . Il ne se soucis guère des conséquences néfastes de sa décision sur les gouvernés. C’est officiel, le président sortant de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara briguera un troisième mandat consécutif à la magistrature suprême. L’annonce a été faite par lui-même lors de son allocution radio-télévisée du jeudi 6 août 2020, veille des célébrations de la fête d’indépendance du pays.

« C’est un devoir que j’accepte pour le devoir de la Nation, un vrai sacrifice pour moi que j’assume pour l’amour de mon Pays » a annoncé Alassane Ouattara qui, au préalable, a expliqué que la Constitution lui permet de se présenter et qu’il prendra le temps, s’il est réélu, de former dans les cinq ans un nouveau poulain pour sa succession.

Alassane Ouattara largue sa bombe « Je suis candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ».

« Les récents événements tragiques, avec le décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, laisse un vide au niveau de l’équipe que j’avais mise en place pour poursuivre et consolider le programme de développement économique et social.

Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Côte-d’Ivoire-Alassane-Ouattara-diffère-sa-décision-de-candidature-pour-un-3e-mandat
Côte-d’Ivoire-Alassane-Ouattara-diffère-sa-décision-de-candidature-pour-un-3e-mandat

Cette décision, mûrement réfléchie, est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation ; afin de continuer de mettre, sans relâche, mon expérience au service de notre pays.

A lire aussi  Problématique d’intégration nationale en Côte d’Ivoire : De Félix Houphouët-Boigny à Alassane Ouattara

Compte tenu de l’importance que j’accorde à mes engagements et à la parole donnée, cette décision représente un vrai sacrifice pour moi, que j’assume pleinement, par amour pour mon pays », a déclaré le chef de l’Etat ce jeudi soir.

Laisser un commentaire