Covid-19 oblige l’Allemagne à se reconfiner partiellement du 2 au 30 novembre. Angela Merkel a confirmé l’information lors de la conférence de presse ce mercredi.
La chancelière Allemande a annoncé un reconfinement partiel de la population ce mercredi. L’Allemagne ferme ses restaurants, institutions culturelles et de loisir à partir de lundi pour une durée d’un mois.
Face à la recrudescence du virus, Angela Merkel serre la vis.
Allemagne étouffée par Covid-19
La chancelière allemande a annoncé, lors d’une conférence de presse ce mercredi, un reconfinement partiel de la population du 2 au 30 novembre ce mercredi. Elle ferme ses restaurants, institutions culturelles et de loisir à partir de lundi pour une durée de quatre semaines.
Ces mesures « dures » et « valables pour tout le pays » doivent permettre de limiter autant que possible les contacts et ainsi endiguer la propagation rapide du virus, a déclaré la chancelière lors d’une conférence de presse, ajoutant que les écoles et crèches resteraient ouvertes. L’Allemagne a annoncé débloquer jusqu’à 10 milliards d’euros d’aides d’urgence supplémentaires.
A lire aussi Au moins (06) six morts dans une fusillade en Allemagne
Les compétitions sportives à huis clos
Toutes les compétitions professionnelles sportives dans le pays, y compris les matches du championnat de football, se dérouleront à huis clos à partir de lundi afin d’endiguer la pandémie de coronavirus, ont décidé mercredi la chancelière Angela Merkel et les dirigeants des seize Etats régionaux.
Toutes les activités sportives amateur sont également interdites à partir de lundi et pour toute la durée du mois de novembre alors que le nombre d’infections a considérablement augmenté en Allemagne ces dernières semaines.