Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdoul Ly, a promis dimanche de veiller à la bonne qualité des services de téléphonie mobile offerts par les opérateurs à l’occasion du Magal, le pèlerinage annuel de la communauté mouride.

artp-rassure-les-organisateurs-du-magal-sur-la-qualite-des-services0-2
artp-rassure-les-organisateurs-du-magal-sur-la-qualite-des-services0-2

M. Ly a fait cette promesse lors d’une visite auprès du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bashir Mbacké.

A lire aussi  L’ARTP dément avoir trouvé un accord avec Startimes (Communiqué)

Arrivé au domicile de ce dernier, à Touba (centre), où aura lieu le Magal, mardi, il l’a entretenu du dispositif mis en place par l’ARTP pour garantir la qualité des réseaux de téléphonie mobile durant l’évènement religieux qui fait venir des centaines de milliers de pèlerins dans cette ville.

Artp-logo_HD
Artp-logo_HD

‘’Comme lors des éditions précédentes, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité́ des services offerts par tous les opérateurs de téléphonie mobile au Sénégal durant ce grand événement religieux’’, a assuré Abdoul Ly.

ARTP rassure 100% les organisateurs du magal sur la qualité

‘’Une équipe technique de l’ARTP est présente à Touba pour effectuer des tests qualitatifs (…) et veiller à la prise en charge effective, par les opérateurs, d’éventuelles perturbations avant, pendant et après cette édition 2020 du Magal de Touba’’, a souligné M. Ly.

Il a visité le siège, à Touba, de Pro Mobile, un opérateur virtuel, officiellement présent sur le marché de la téléphonie mobile depuis un an.

artp-rassure-les-organisateurs-du-magal-sur-la-qualite-des-services
artp-rassure-les-organisateurs-du-magal-sur-la-qualite-des-services

’’Je me réjouis du fait que le premier opérateur virtuel d’Afrique de l’Ouest soit sénégalais’’, a souligné le directeur général de l’ARTP.

Le président-directeur général de Pro Mobile, Mbackiyou Faye, a remercié le chef de l’Etat et le patron de l’organe de régulation des télécommunications d’avoir aidé à l’hébergement de l’opérateur virtuel par la Sonatel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here