Astuce : Test et trouvé quel est votre type de cheveux?

0
478
Astuce : Test et trouvé quel est votre type de cheveux?
Astuce : Test et trouvé quel est votre type de cheveux?

« C’est quoi ton type de cheveux? 4b?, 4c? ». C’est une phrase que nous entendons ou lisons régulièrement ces derniers temps sur notre page Facebook, et site interet. Alors, on en parle, on en parle, mais c’est quoi un type de cheveux? OMG ! Mais quel est mon type de cheveux?

Classification barbare ou vrai outil de lecture?

Il existe autant de type de cheveux que de textures. La grille des différents type de cheveux, n’est pas à voir comme une classification. Il ne s’agit pas d’une courbe d’évolution, ni d’un classement du meilleur au moins bon cheveu.

Il s’agit simplement d’une grille de lecture censée vous permettre de connaître la texture de vos cheveux pour mieux en prendre soin. C’est un premier pas vers la connaissance de vos cheveux qui vous permettra d’y voir plus clair et d’utiliser des produits et des méthodes spécialement adaptés à vos cheveux.

Connais-toi toi même…

En effet, vous vous en doutez, tous les cheveux ne nécessitent pas la même attention. On ne soignera pas des cheveux crépus comme on soigne des cheveux lisses, ils réagiront différemment au contact de l’eau, au contact du froid, au contact d’une l’huile, d’un gel, etc. Alors pour prendre correctement soin de ses cheveux, il faut avant tout apprendre à les connaître.

Petit guide des natures de cheveux

types-natural-hair
types-natural-hair

Les textures de cheveux sont identifiées par type selon l’intensité de leur frisure et la définition de leur boucle à l’état naturel. La grille de lecture va du cheveu très lisse et droit au cheveu très crépu à la frisure serrée.

Les numéros de 4 à 1 correspondent à la définition des boucles et les lettres de A à C à leur niveau de serrage et d’entortillement sur elles-mêmes.

Pour identifier votre texture, pensez au préalable à mouiller vos cheveux, car l’eau vous permettra de voir quelle type de boucles ou frisures se forme à l’état naturel et à quel point vos cheveux rétrécissent.

A chaque type de cheveux correspond des types de soins spécifiques. Pour mettre en place une routine capillaire solitude en plus d’identifier votre type de cheveux, connaître leur niveau de porosité et leur élasticité est essentiel.

Laisser un commentaire