Revue de presse du 5 novembre 2022 : L’Audition de Ousmane Sonko continue d’intéresser les journaux

0
393

Revue de presse du 5 novembre 2022. L’Audition de Ousmane Sonko continue d’intéresser les journaux. Les quotidiens parvenus samedi à la rédaction épiloguent, pour la plupart, sur la dernière sortie d’Ousmane Sonko qui refait le « film » de son audition par le doyen des juges d’instruction sur les accusations de viol le concernant.

Audition de Ousmane Sonko continue d’intéresser les journaux Revue de presse du 5 novembre 2022

Audition de Ousmane Sonko au tribunal de Dakar ce jeudi 03 novembre 2022
Audition de Ousmane Sonko au tribunal de Dakar ce jeudi 03 novembre 2022

Il s’agit de l’affaire « Sweet Beauté », liée aux accusations de viol visant le leader de Pastef-Les Patriotes, les incidents survenus lors de sa récente tournée dans le département de Mbour (ouest), lesquels sont à l’origine de la garde à vue de certains membres de sa garde rapprochée.

« Au commencement » était l’affaire Sweet Beauté, qui remonte à février 2021 et à laquelle est venue s’ajouter trois autres dossiers, dont l’affaire dite des « forces spéciales » et l’arrestation de « ’rebelles’ supposés venir prêter main-forte à Ousmane Sonko et à sa coalition, Yewwi Askan Wi ».

Audition de Ousmane Sonko au tribunal de Dakar
Audition de Ousmane Sonko au tribunal de Dakar

A lire aussi

’’Sonko fait sa plaidoirie’’, indique à sa une SudQuotidien. Selon le même journal ,24 h après son audition par le doyen des juges, le leader de PASTEF ’’donne sa version et mouille l’ancien Procureur de la république Serigne Bassirou Guèye’’.

En conférence de presse vendredi, Ousmane Sonko a précisé que ’’cette audition aurait pu durer moins de 15 minutes si ça ne dépendait que du magistrat instructeur qui ne lui a posé que trois questions’’, relate encore le journal.

D’où le titre en appel du quotidien L’As : ’’Sonko charge le Procureur et le commandant de Sr’’.

sonko_juge Kafunel.com - Audition Ousmane Sonko est déjà au Tribunal de Dakar
sonko_juge Kafunel.com – Audition Ousmane Sonko est déjà au Tribunal de Dakar

’’Le grand déballage’’, titre à sa une le journal EnQuête, en faisant allusion à la dernière sortie d’Ousmane Sonko.

Le journal évoque notamment un rapport interne de la Gendarmerie brandi par le leader de Pastef pour étayer la thèse d’un ’’complot’’ dont il serait victime.

’’Il [Sonko]harcèle les magistrats et viole son contrôle judiciaire en s’épanchant sur l’audition’’, souligne EnQuête.

Audition de Ousmane Sonko au tribunal de Dakar 2
Audition de Ousmane Sonko au tribunal de Dakar 2

A lire aussi

Vox Pupuli renseigne que Sonko ’’demande au doyen des juges de poursuivre ses investigations vers la théorie du complot’’.

Le Soleil ouvre son édition sur des projets sociaux dont l’accès à l’électricité, avec un financement de près de 50 milliards de FCFA de l’Agence française de développement (AFD).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here