En avion, le masque est obligatoire. Mais cela n’est bien accueilli par deux passagers qui refusent de le porter et provoquent une bagarre. Tenez-vous bien. Les deux individus très alcoolisés, selon des témoins du vol Amsterdam – Ibiza de la compagnie KLM, ont été interpellés à la descente de l’avion.

Les passagers du vol KL1495 entre Amsterdam et Ibiza risquent de se souvenir longtemps de leur voyage, mais pas forcément pour de bonnes raisons. Une bagarre a éclaté en plein vol le 31 juillet dernier à cause de deux voyageurs peu enclins à respecter les gestes barrière, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

Les deux passagers -très alcoolisés selon des témoins- ont refusé de porter leur masque à bord de l’appareil, contrevenant à la réglementation en vigueur dans les avions pendant l’épidémie de Covid-19.

Bagarre en avion …

Comme le rapporte le média néerlandais AT5, l’un d’eux se serait levé et aurait marché dans l’allée juste avant l’atterrissage, alors qu’il était demandé aux voyageurs de rester assis.

Selon un témoin de la scène il aurait frappé un autre voyageur, provoquant une bagarre dans l’avion. Les deux individus ont finalement été maîtrisés par les autres voyageurs.

En avion, le masque est obligatoire, ils refusent de le porter et provoquent une bagarre+
En avion, le masque est obligatoire, ils refusent de le porter et provoquent une bagarre+

A lire aussi  Bagarre entre l’Imam et un fidèle à la mosquée de Fann-Hock pour une affaire de place

Sur Twitter, la compagnie aérienne KLM a donné plus de précisions sur cet incident le dimanche 2 août. “Le pilote a informé les autorités locales et à l’arrivée, les deux passagers ont été arrêtés. La sécurité du vol n’a pas été compromise pendant le vol”, a tweeté la compagnie néerlandaise.

Alors que l’épidémie semble connaître un rebond, les crispations et agressions liées à l’obligation du port du masque se multiplient.

Laisser un commentaire