BAL : L’AS Salé se reprend en dominant le SLAC de Guinée

0
102

BAL : L’AS Salé se reprend en dominant le SLAC de Guinée. L’Association sportive de Salé (Maroc) a obtenu sa deuxième victoire, lundi soir, au complexe sportif de Dakar Arena de Diamniadio (ouest), en battant, 91-81, le Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC) de Guinée, lors de la quatrième journée de la conférence du Sahara de la Basketball African League (BAL).

,BAL ,AS SALÉ ,SLAC ,GUINÉE,Diamniadio,SENEGAL,AFRIQUE,BASKET,SPORTS,basketball,sports,sport,Dakar Arena de Diamniadio,Dakar Arena ,Diamniadio,

BAL : L’AS Salé se reprend en dominant le SLAC de Guinée

Lanterne rouge avant la rencontre face au SLAC, les Marocains de l’AS Salé étaient dans l’obligation de gagner pour rester dans la course des équipes qualifiées pour la phase finale de la BAL.

Ce mardi, ils vont tenter, face au Dakar université club (DUC), de décrocher leur qualification. Le club sénégalais qui compte ​une victoire et trois défaites garde ses chances de qualification.

Avec deux victoires et deux défaites, l’AS Salé espère terminer, en cas de victoire, parmi les quatre équipes qualifiées.

Phase finale de ce tournoi

Le Rwanda Energy Group (REG) a infligé à l’Union sportive monastirienne sa première défaite, 77 points à 74, à la Basketball Africa League (BAL), le vainqueur du jour se qualifiant du coup pour la phase finale de ce tournoi.

Une victoire à l’arrachée, qui permet au Rwanda Energy Group d’obtenir son ticket pour la phase finale de la BAL prévue en juin prochain à Kigali, avec trois victoires et une défaite.

Le REG jouera contre le Clube Ferroviario da Beira (CFV) du Mozambique, mardi, pour sa dernière sortie, l’US monastirienne ayant déjà validé son ticket depuis vendredi. Les Tunisiens comptent quatre victoires et une défaite.

A lire aussi

Douze clubs représentant autant de pays africains prennent part à la deuxième saison de la Basketball africa league, lancée en 2020 en Afrique, en remplacement de la FIBA Africa Basketball League, la version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball.

38 matchs prévus en trois mois, dans les villes de Dakar, Kigali et Le Caire

Après l’étape de Dakar, qui prendra fin mardi prochain, la BAL se poursuivra au Caire et à Kigali. Trente-huit matchs sont prévus en trois mois, dans les villes de Dakar, Kigali et Le Caire.

Les 12 équipes en lice sont divisées en deux groupes ou conférences, selon le terme employé par la Basketball African League. Il s’agit de la conférence du Sahara et de celle du Nil.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, du 21 au 28 mai 2022.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here