Bayern Munich – FC Barcelone, le résumé du match pour la Ligue des champions 2022-2023, Groupe C, 2e journée. Les commentaires de ce direct sont assurés par Laurent Maltret…
Table des matières
Bayern Munich – FC Barcelone, le résumé du match
C’est tout de nous
Nous espérons que vous avez apprécié notre couverture du choc passionnant de ce soir entre le Bayern Munich et Barcelone.
Les deux équipes ont tout donné, mais à la fin, la finition clinique du Bayern a fait toute la différence.
Nous reviendrons avec plus de couverture de la Ligue des champions demain soir et nous espérons que vous serez à l’écoute avec nous.
Merci beaucoup et prenez soin de tout le monde.
Le match de Leroy Sané en chiffres contre Barcelone :
- ♦ Précision de réussite de 91 %
- ♦ 47 touches
- ♦ 8 touches dans la boîte opp.
- ♦ 6x possession gagnée
- ♦ 3 duels gagnés
- ♦ 2 occasions créées
- ♦ 2 tirs – 1 sur la cible
- ♦ 1 objectif
Xavi cite :
L’entraîneur de Barcelone était assez en colère après être tombé à la défaite contre le Bayern.
À la télévision espagnole, il a déclaré: « Quand vous ne prenez pas vos chances en Ligue des champions, vous payez pour cela.
Nous étions la meilleure équipe, nous avons eu six ou sept occasions nettes, et le Bayern ne manque pas la leur.
« Le premier but était une erreur de marquage sur un corner, le deuxième nous avons dû faire une faute.
« Mais nous devons apprendre à rivaliser comme le Bayern. »
Pack de statistiques
Buts attendus: Bayern (1.58) 2-0 (1.98) Barcelone
Le Bayern est désormais invaincu lors de ses 30 derniers matches de la phase de groupes de la Ligue des champions : 27 victoires, 3 nuls.
Julian Nagelsmann devient le premier entraîneur à remporter ses trois premiers matches de Ligue des champions contre Barcelone.
Le Bayern a maintenant remporté plus de matches de Ligue des champions contre Barcelone (9) que toute autre équipe qu’il a affrontée dans la compétition.
Barcelone n’a pas réussi à marquer contre le Bayern Munich mais a eu un xG de 2, devenant l’équipe avec le pire différentiel entre ses buts marqués et les buts attendus dans un match de Ligue des champions cette saison (-2).
Suivant
Barcelone se rendra à San Siro pour affronter l’Inter en tant que premier de leur double-header contre les géants de la Serie A.
Selon toute vraisemblance, ces deux équipes se disputent la deuxième place du groupe, et Xavi aura à cœur d’éviter une autre sortie embarrassante de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Les deux prochains matchs seront cruciaux pour la dernière apparition du groupe C avant qu’il ne se termine au début du mois de novembre.
Le Bayern accueillera d’abord le groupe viktoria Plzen avant de se rendre chez eux lors de la quatrième journée, dans l’espoir de prendre les six points complets et d’accumuler une différence de buts impressionnante dans le processus.
Une histoire de deux moitiés
Barcelone est revenu sur ses meilleurs jours en première mi-temps en dominant le ballon et en se taillant la part du lion des meilleures occasions.
Cependant, un manque de cruauté associé à l’héroïsme défensif du Bayern a maintenu le niveau de score dans l’intervalle.
C’est alors que le Bayern a finalement porté ses crocs et a marqué deux fois en autant de minutes.
La tête du poteau avant d’Hernandez et la finition habile de Sane ont mis le Bayern à deux buts de la bonne place et à partir de ce moment-là, c’est l’équipe allemande qui a montré sa maturité et son savoir-faire pour voir le match.
Ce n’était pas la promenade dans le parc que c’était l’année dernière pour eux, mais le Bayern prouve finalement pourquoi ils restent l’une des meilleures équipes du monde, tandis que Barcelone prouve qu’ils ont encore du chemin à parcourir avant de pouvoir s’appeler l’article fini.
Interprètes remarquables
Dayot Upamecano a montré pourquoi il est l’un des défenseurs les mieux notés de la Bundesliga avec un affichage impérieux et irréprochable.
L’attaque a vraiment pris vie en seconde période, avec Sane et Musiala particulièrement impressionnants après l’intervalle.
Barcelone a été bon en tant que collectif en première période, puis pire en tant que collectif en deuxième, mais Dembélé semblait capable de créer quelque chose chaque fois qu’il était sur le ballon.
Les Blaugrana auront des jours meilleurs et ils apprendront de leur expérience ce soir.
Bayern Munich – FC Barcelone, le résumé du match
90’+5
Coup de sifflet final
Le Bayern fait plier le Barça et prend les commandes du groupe C.
66′
Neuer fait face
Manuel Neuer gagne son duel face à Robert Lewandowski, sollicité par Frenkie de Jong. Le Polonais avait frappé du pied droit dans la surface bavaroise.
63′
Pedri malheureux
Après un une-deux avec Robert Lewandowski, Pedri met le pointu du pied droit. Sur la base du poteau droit de Manuel Neuer.
54′
But de Sané !
Le Bayern Munich réussit le break dans la foulée grâce à Leroy Sané. Dans la surface espagnole, l’Allemand conclut du pied droit sur le service de Jamal Musiala.
50′
But d’Hernandez !
Lucas Hernandez gicle au premier poteau et place un coup de tête gagnant au premier poteau sur le premier corner de son équipe frappé à gauche par Joshua Kimmich.
49′
Ter Stegen décisif
Sur sa droite, du bout de la main droite, Marc-André Ter Stegen détourne le frappe du pied droit de Leon Goretzka, après un relais avec Thomas Müller, près de la surface. Premier corner pour le FCB.
46′
Le match reprend
C’est reparti en Allemagne, où Monsieur Danny Makkelie a lancé la seconde période. Les Bavarois ont débuté avec le ballon sur leur pelouse de l’Allianz Arena.
45’+1
Mi-temps
Barcelone a dominé largement le premier acte à Munich, où Manuel Neuer a été décisif du bout du pied face à Pedri, avant de repousser la tête de Robert Lewandowski, déjà dangereux sur un service de Gavi. Benjamin Pavard est sorti rapidement sur blessure, touché à la cuisse droite. Le Bayern souffre.
31′
Sabitzer ne cadre pas
Occasion pour Munich. Sur la remise de Leroy Sané, côté droit, Marcel Sabitzer reprend sans contrôle du pied droit près de la surface. Ça passe à gauche.
21′
Pavard sort sur blessure
Changement forcé chez les Munichois. Le Français Benjamin Pavard, victime d’une béquille, a été remplacé par le Marocain Noussair Mazraoui.
20′
Neuer encore sollicité
Sur un centre de Marcos Alonso, côté gauche, Robert Lewandowski passe devant Alphonso Davies au second poteau et arme sa tête. Manuel Neuer repousse avec les poings !
18′
Lewandowski dangereux
Sur un centre de Gavi, côté gauche, Robert Lewandowski contrôle vers le point de penalty et enchaîne avec une reprise du pied droit. Légèrement au-dessus.
9′
Neuer sauve le Bayern
Occasion franche pour le Barça, suite à une perte de balle de Marcel Sabitzer. Dans la surface, Pedri a réussi un crochet dévastateur dans la surface, avant de buter du pied gauche sur Manuel Neuer, décisif au sol du bout du pied. Gavi était à la passe.
1′
Le match commence !
L’arbitre néerlandais, Monsieur Danny Makkelie (39 ans), a sifflé le coup d’envoi de la première période. Pedri et les Catalans ont engagé en Bavière.
Les yeux rivés sur Lewandowski
Dans la poule C, la plus relevée de la phase de groupes, le Bayern Munich et le FC Barcelone, vainqueurs lors de la première journée sur le terrain de l’Inter Milan (2-0) et contre Pilzen (5-1), sont à l’affiche de la 2e journée en Bavière.