Ligue des champions : le Bayern Munich bat le Dynamo Kiev 5-0 ; le FC Barcelone s’incline 3-0 sur le terrain du Benfica Lisbonne (groupe E)

0
8
84 / 100

En Football, Ligue des champions. Le Bayern Munich bat le Dynamo Kiev 5-0 ; le FC Barcelone s’incline 3-0 sur le terrain du Benfica Lisbonne (groupe E). C’est un grand spectacle de buts et de défaites pour la Fin de la 2e journée de phase de groupes de Ligue des champions.

Bayern Munich bat le Dynamo Kiev 5-0 

Fin de la 2e journée de phase de groupes. Le Bayern Munich a conforté sa place en tête du groupe E de la Ligue des champions en balayant le Dynamo Kiev, tandis que le FC Barcelone s’est à nouveau incliné, cette fois face au Benfica Lisbonne.

Bayern déroule, le Barça coule, la Juve et ManU gagnent

Le FC Barcelone continue de s’enfoncer en Ligue des champions (C1). Deux semaines après s’être incliné 3-0 à domicile face au Bayern Munich, le Barça a cette fois perdu sur le même score sur le terrain du Benfica Lisbonne.

Vingtième but de Mané en Ligue des champions
Vingtième but de Mané en Ligue des champions

Les Lisboètes ont marqué par Darwin Nunez (3e, 79e SP) et Rafa Silva. Ronald Koeman, l’entraîneur du club espagnol, résistera-t-il à ce début de saison médiocre ?

Le FC Barcelone s’incline 3-0 sur le terrain du Benfica Lisbonne (groupe E)

À l’inverse, Julian Nagelsmann, le coach du Bayern Munich, peut se féliciter. Le club bavarois est déjà large leader en Championnat d’Allemagne et dans ce groupe E de la C1.

Les Munichois ont en effet dominé 5-0 le Dynamo Kiev, grâce notamment à un Robert Lewandowski fabuleux.

L'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski.
L’attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski.

A lire aussi

Le Polonais, scoreur aux 12e (sur penalty) et 27e minutes, en est à 41 buts depuis le début de l’année 2021. Les autres réalisations du Bayern sont signées Serge Gnabry (68e), Leroy Sané (74e) et Eric-Maxim Choupo-Moting (87e).

La Juventus bat le tenant

L’affiche de ce 29 septembre 2021 opposait toutefois la Juventus Turin à Chelsea. Le club italien a vaincu le tenant du titre, grâce à une belle maîtrise tactique et à une réalisation de Federico Chiesa.

C’est donc le deuxième succès en autant de rencontres des Turinois, dans cette compétition. Ceux-ci y sont décidément plus à l’aise qu’en Championnat d’Italie où ils sont 10e au classement.

À retenir également, le Manchester United de Cristiano Ronaldo vainqueur à la dernière seconde grâce à une réalisation du Portugais (90e+5).

LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 : RÉSULTATS DE LA 2e JOURNÉE

GROUPE E

Benfica Lisbonne (Portugal) – FC Barcelone (Espagne) 3-0

Bayern Munich (Allemagne) – Dynamo Kiev (Ukraine) 5-0

GROUPE F

Atalanta Bergame (Italie) – Young Boys Berne (Suisse) 1-0

Manchester United (Angleterre) – Villarreal (Espagne) 2-1

GROUPE G

Wolfsburg (Allemagne) – FC Séville (Espagne) 1-1

Salzbourg (Autriche) – Lille LOSC (France) 2-1

GROUPE H

Zénith Saint-Pétersbourg (Russie) – Malmö (Suède) 4-0

Juventus Turin (Italie) – Chelsea (Angleterre) 1-0

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here