88 / 100

Vingtième but de Mané en Ligue des champions. L’international de Football Sénégalais a brillé de mille feux en Ligue des champions, Groupe B, 2e journée. Sadio Mané a son vingtième but en Ligue des champions. Les Reds ont battu Porto à cinq lors de la victoire en Ligue des champions.

Vingtième but de Mané en Ligue des champions

C’est le premier but de Sadio Mané en Ligue des champions cette saison.

45′ But de Mané !

Liverpool attaque côté gauche avant de renverser le jeu d’une transversale vers Milner. L’Anglais centre à ras de terre vers les six mètres. Costa quitte sa ligne de but et laisse passer le ballon. Dans son dos, Mané conclut du gauche dans le but vide.

But de Mané ! FC Porto - Liverpool, Ligue des champions, 2e jour_ - www.kafunel.com Capture 283 -
But de Mané ! FC Porto – Liverpool, Ligue des champions, 2e jour_ – www.kafunel.com Capture 283 –

Liverpool a conservé la première place de son groupe de Ligue des champions mardi soir avec une victoire convaincante 5-1 à l’extérieur du FC Porto.

Les Reds ont deux points d’avance en tête du groupe B grâce aux doublés de Mohamed Salah et Roberto Firmino, ainsi qu’à un but de Sadio Mane, à l’Estadio do Dragao.

Résultat et résumé FC Porto - Liverpool, Ligue des champions, 2e jour_ - www.kafunel.com Capture 275 -
Résultat et résumé FC Porto – Liverpool, Ligue des champions, 2e jour_ – www.kafunel.com Capture 275 –

Salah a ouvert le score à Porto après 18 minutes avant que Mane ne double l’avance des visiteurs à la fin de la première mi-temps.

L’Egyptien a porté le score à 3-0 après un mouvement radical après la mi-temps, bien que Porto en ait ensuite récupéré un avec la tête de Mehdi Taremi.

Mais Firmino est sorti du banc pour marquer les quatrième et cinquième des Reds dans le dernier quart d’heure du match.

Tous les buts de Sadio Mané en Ligue des Champions

Nouvelles de l’équipe

Il y a eu un changement forcé pour les Reds, James Milner remplaçant Trent Alexander-Arnold, qui a été exclu en raison d’un problème à l’aine.

Première moitié

Un début lent du concours a été interrompu par un jeu offensif audacieux de Curtis Jones pour produire le premier match.

Coupant de la gauche, le n ° 17 a déplacé le ballon sur son pied droit pour tenter de l’enrouler dans le coin le plus éloigné. Le gardien de Porto Diogo Costa n’a pu le parer que dans une zone centrale, Salah réagissant le plus rapidement pour rentrer à la maison.

Diogo Jota s’est approché deux fois peu de temps après, mais a été refusé par un bloc au bon moment puis une sauvegarde intelligente de Costa.

Liverpool a poursuivi sa domination. Jordan Henderson a tenté d’envoyer un coup franc de la gauche dans le coin supérieur, seulement pour que Costa le fasse basculer en corner.

Mais le deuxième but mérité est arrivé juste sur le coup de la mi-temps.

Un beau mouvement s’est terminé avec Milner, latéral droit pour la soirée, envoyant un brillant centre dans la surface qui a fait hésiter ceux qui portaient un maillot de Porto à proximité. Mane était sur place au deuxième poteau pour capitaliser et taper, établissant une avance de deux buts à la pause.

Deuxième partie

Liverpool a cherché à ajouter au score, plutôt que de se contenter de ce qu’ils avaient.

Dans les premiers échanges de la deuxième période, Andy Robertson a forcé un arrêt de Costa, qui a ensuite fait une interception vitale lorsque Jota a bondi sur une tête lâche de Jesus Corona.

Un jeu plus approfondi de Jones a mené à 3-0. Le n ° 17 a pincé la possession dans une zone centrale, a porté le ballon vers l’avant puis a habilement joué à Salah, qui a dépassé Costa.

À l’autre bout, Alisson Becker était vigilante pour éviter un effort faible et puissant de Vitinha.

Jota a montré un jeu de jambes soigné à l’intérieur de la surface et aurait dû en marquer un quatrième, mais a trouvé le filet latéral avec sa finition. Les hôtes en ont ensuite retiré un à la 75e minute lorsque Taremi a envoyé le centre de Fabio Vieira devant Alisson avec une tête.

Les stats du match FC Porto - Liverpool, Ligue des champions, 2e jour_ - www.kafunel.com Capture 277 -
Les stats du match FC Porto – Liverpool, Ligue des champions, 2e jour_ – www.kafunel.com Capture 277 –

Mais Liverpool a rapidement restauré son avantage de trois buts lorsque Firmino a décoché le ballon de Costa sur le dessus à environ 30 mètres du but. Le n°9, entré en jeu à la 66e minute, a fait rouler le ballon vers le filet vide, le gardien n’ayant pas pu l’empêcher de franchir la ligne.

A lire aussi

Une longue revue VAR a finalement accordé aux Reds leur cinquième but. La frappe à longue distance de Jones a été bloquée à l’intérieur de la surface de réparation de 18 verges alors que Firmino réagissait le premier au ballon lâche et l’envoyait au fond du filet pour compléter le score de la nuit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here