Liste des Plus Belles Villes D’Afrique Que Vous Devez Visiter

0
20

List des Plus Belles Villes D’Afrique Que Vous Devez Visiter. Ce n’est un secret pour personne qu’au cours des dernières décennies, de nombreux pays africains ont atteint le sommet des destinations touristiques du monde, et de nombreux endroits à travers l’Afrique ont été sélectionnés comme sites du patrimoine mondial.

Les Plus Belles Villes D’Afrique Que Vous Devez Visiter
Les Plus Belles Villes D’Afrique Que Vous Devez Visiter

Belles Villes D’Afrique Que Vous Devez Visiter

Nous avons fait des recherches pour vous apporter ce que nous croyons être les plus belles villes d’Afrique aujourd’hui, même si certaines d’entre elles ne sont pas la destination touristique la plus populaire.

Agadir

Agadir
Agadir

crédit: fascinating_morocco

Connue pour son climat chaud et ses plages bien entretenues, Agadir est l’une des destinations touristiques les plus importantes du Maroc.

Depuis le tremblement de terre dévastateur de 1960 qui en a détruit la majorité, la ville a connu un long processus de reconstruction pour devenir la plus grande station balnéaire du Maroc.

A lire aussi  Les 10 plus belles routes du monde. La n° 3 vaut à elle seul le détour…

Mis à part les faibles coûts de vol, les longues plages d’Agadir sont remplies de nombreux hôtels, restaurants, bars et cafés, c’est vraiment un endroit de rêve pour passer l’été à.

Cape Town, Afrique du Sud

Cape Town, Afrique du Sud
Cape Town, Afrique du Sud

crédit: cityofcapetown

Située après sa situation géographique, Le Cap est la capitale de la province du Cap occidental et la deuxième plus grande ville d’Afrique du Sud. Le Cap est, en fait, l’un des endroits les plus multiculturels au monde.

Grâce à son climat méditerranéen chaud, Le Cap accueille plusieurs belles attractions touristiques, dont Robben Island, Table Mountain et Boulders Beach.

Djenné (Mali)

Des soldats maliens, membres de la force conjointe G5 Sahel, en patrouille en novembre 2017 près de la frontière avec le Burkina Faso. © Daphné BENOIT / AFP
Des soldats maliens, membres de la force conjointe G5 Sahel, en patrouille en novembre 2017 près de la frontière avec le Burkina Faso.
© Daphné BENOIT / AFP

crédit: tripsandquips

Djenné est peut-être une petite ville, mais elle a beaucoup d’histoire et d’importance derrière elle. Il est souvent considéré comme la plus ancienne ville de toute l’Afrique, et depuis sa fondation a été conquise à plusieurs reprises.

Djenné possède de nombreux monuments incroyables, y compris la Grande Mosquée, qui est considéré par beaucoup comme l’une des pièces les plus impressionnantes de l’architecture dans le monde.

Djenné est également connu pour son architecture unique et intéressante, avec de nombreuses maisons et bâtiments étant fait uniquement à partir de boue et de bois, bien que l’apparence de la ville a été entravée au cours des dernières décennies par la montée des structures modernes.

Nairobi, Kenya

Nairobi, Kenya
Nairobi, Kenya

Nairobi est la capitale du Kenya et considérée comme la plus belle ville de tout le Kenya, un véritable joyau et pas étranger au tourisme de masse.

Offrant une large verité de parcs, réserves naturelles qui abritent plus de 400 espèces différentes, des paysages à régaler vos yeux et un transport complexe qui assurera votre visite ira aussi bien que possible.

A lire aussi  Révélation du classement des plus belles plages du monde (Tripadvisor)

Avec tous ces safaris et les choses à faire et à voir, il est évident pourquoi Nairobi reste un tel choix favorisé par de nombreux agents de voyage dans le monde entier.

Tunis, Tunisie

Tunisie-Great_Mosque_of_Kairouan,_flat_roof_and_domes
Tunisie-Great_Mosque_of_Kairouan,_flat_roof_and_domes

crédit: sonia.malika_bs

Connue comme un centre religieux et culturel, Tunis est l’une des destinations les plus populaires en Afrique du Nord. Avec un musée de gamme impressionnant, des marchés et des hôtels-boutiques pour s’assurer que les touristes seront non seulement profiter d’un voyage unique mémorable, mais aussi un extrêmement confortable et insouciant.

En raison de la longue histoire de la ville, Tunis abrite différents styles architecturaux, ce qui rend chaque bâtiment se démarquer du reste, des mosquées fondées aux 6ème et 7ème siècles, aux églises modernes.

Luanda (Angola)

Luanda (Angola)
Luanda (Angola)

Située sur la côte atlantique, Luanda est la plus grande ville lusophone en dehors du Brésil. Luanda, comme beaucoup d’autres destinations africaines, offre des monuments historiques comme les vestiges de la forteresse de São Miguel, qui contient aujourd’hui le Musée des forces armées.

Une autre attraction principale de Luanda est « Ilha de Luanda », une longue bande le long de la rive de la ville avec de nombreux bars et restaurants à offrir. Mais tout ce bien a un prix, car Luanda est considérée comme l’une des villes les plus chères d’Afrique.

Abuja, Nigéria

Nigeria_Abuja,_Federal_Capital_Territory_3
Nigeria_Abuja,_Federal_Capital_Territory_3

crédit: abuja

La capitale du Nigeria a été principalement construite dans les années 1980 après la décision du gouvernement de déménager la ville près du centre du pays et de remplacer à l’ancienne capitale, Lagos. Le plan était de fonder une ville neutre, qui abrite les nombreuses religions.

Étant essentiellement une ville jeune, Abuja n’a peut-être pas beaucoup de monuments historiques à offrir, mais cela ne signifie pas que la ville n’a rien à montrer pour, comme la mosquée nationale d’Abuja et l’énorme Rocher Zuma.

Abidjan ( Côte d’Ivoire)

Abidjan ( Côte d’Ivoire)
Abidjan ( Côte d’Ivoire)

Ancienne capitale et plus grande ville de Côte d’Ivoire, Abidjan est souvent surnommée le « Manhattan des tropiques » par les agences de voyages. C’est l’une des villes les plus développées d’Afrique et connue pour ses larges rues et son environnement bien entretenu.

A lire aussi Deux belles filles mettent à profit leur beauté pour voler dans un magasin à Cambérène 1

Le célèbre parc national de Banco se trouve à l’entrée de la ville, une grande forêt avec de nombreux sentiers pour les visiteurs de profiter. Outre l’immense parc, la ville elle-même comprend des musées, des bibliothèques et de nombreux établissements d’enseignement.

Alger, Algérie

Algérie
Algérie

crédit: tourism_algeria

Alger est une autre ville importante en Afrique. La partie moderne de la ville a été construite le long du bord de mer, tandis que la partie la plus ancienne de la ville, également connue sous le nom de casbah d’Alger est une grande forteresse bien préservée.

Le tourisme à Alger est en cours de développement, et bien qu’il ne soit pas une destination populaire comme d’autres villes africaines, le tourisme à Alger connaît en effet une croissance impressionnante, principalement grâce aux nombreux hôtels, boutiques de souvenirs, restaurants et plages que la ville offre.

Situé à côté du Nil dans le sud de l’Egypte, Louxor est facilement l’un des plus beaux endroits de toute l’Afrique et a été couronné par beaucoup comme le plus grand musée en plein air du monde, en raison des nombreuses ruines de temples qui repose tout au long de la ville, y compris la Vallée des Rois et la Vallée des Reines.

C’est une destination touristique très populaire et attrayante et l’économie de la ville est largement basée autour d’elle. Louxor est un véritable paradis au milieu du désert, et l’un des endroits les plus recommandés à visiter dans le monde entier.

Laisser un commentaire