L’artiste Bernard Cissa affirme son ambition de conquérir le public sénégalais. Le chanteur pianiste et arranger adepte du Gospel Bernrad Cissa a présenté à la presse son dernier single titré Yeesu. C’était hier au cours d’un show case qui s’est tenu au Centre Culturel Blaise Senghor.
Table des matières
Bernard Cissa affirme son ambition de conquérir le public sénégalais
Au cours de cette rencontre il a surtout fait montre d’une grande maestria en jouant en livre deux titres de son répertoire.
Histoire de lever un coin du voile sur les multiples facettes de son immense registre musical.
Cissa tenait à prouver au public sénégalais qu’il est avant tout un musicien capable de surfer et de swinguer entre les styles.
Il a donc démarré cette rencontre de maniéré très originale en jouant deux morceaux tirés de son riche répertoire.
Par la suite l’assistance a pu apprécier le clip vidéo de sa dernière chanson sortit avec la collaboration de papis Ndiaye le, chef d’orchestre et pianiste du Raam daan .
J’ai choisi le Gospel pour exprimer toutes mes sensations et surtout affirmer ma foi au Christ
« Je suis un musicien trés ouvert qui a choisi le Gospel pour exprimer toutes mes sensations et surtout affirmer ma foi au Christ. Dans cette optique je suis un fervent défenseur du dialogue Islamo Chrétien .
Cependant après avoir réussi à avoir une certaine assise en, dehors du Sénégal j’ai décidé de me rapprocher du public de mon pays.
C’est pour cela que j’ai lancé le nouveau concept dénommé Sénégospel et qui offre une couleur sénégalaise à ce genre et à ma musque. « a annone d’emblée Cisa.
Cet ancien pianiste de Pierrete Adams a aussi profité de ces moments pour explique le sens qu’il donne e à ce nouveau concept et sa farouche volonté d’aller à la conquête du vaste public sénégalais.
Pour ce faire il a concocté un programme alléchant.
Jeune artiste déminé à relever ce défi
« J’ai décidé de me rapprocher du public de mon pays le Sénégal. Pour ce faire je me suis d’abord rapproché de Pais Ndiaye qui a a accepté de m’accompagner dans ce projet.
Ainsi, après la sortie du single nous continuons de travailler sur l’album Séné gospel qui sortira avant la fin de cette année.
Par la suite nous allons organiser un méga concert sur l’Esplanade du CICES au mois de v novembre avant d’embrayer sur une tournée à l’intérieur du pays et au niveau de la sous-région » a aussi affirmé le jeune artiste déminé à relever ce défi.