BFEM 2023. Selon un officiel « aucune contrainte » majeure n’a été signalée à Matam . L’adjoint au gouverneur de la région de Matam en charge des affaires administratives, Modou Thiam, a déclaré, mercredi, qu’aucune »contrainte majeure n’a été signalée » dans le déroulement des épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM).
Table des matières
BFEM 2023 : « aucune contrainte » majeure n’a été signalée à Matam (officiel)
»Nous avons constaté que toutes les recommandations issues du Comité régional de développement (CRD) ont été respectées et que globalement aucune contrainte majeure n’a été signalée », a-t-il dit.
M. Thiam, qui était accompagné de l’inspecteur d’académie de Matam, effectuait une visite dans trois centres : le collège Ciré Bâ, l’école Mamoudou Touré (Matam) et le centre Moussa Sadio Diallo (Ourossogui).
→> A lire aussi
Il a assuré que la délégation a constaté que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement de l’examen.
»On est en pleine saison des pluies et jusque-là, aucun établissement n’a été signalé dans les eaux. Comme dans le département de Matam, à Ranérou et Kanel aussi les épreuves se déroulent globalement bien », a fait savoir M. Thiam.
Cette année, la région de Matam compte 5288 candidats répartis dans 64 centres pour 65 jurys, dont deux à Ourossogui.
L’inspecteur d’académie, Mbaye Babou, a rappelé que Matam compte 35 centres, dont 25 à Kanel et quatre dans le département de Ranérou.
→> A lire aussi
La majorité des candidats sont des filles, soit 64,97%, ajoutant que le taux de progression des effectifs par rapport à l’année dernière est de 8,13%.