Birahim Seck ne cache pas son inquiétude face à l’enquête ouverte dans l’Affaire du décès de François Mancabou en lieu de détention (Sureté Urbaine – Police) et diligentée par l’Etat du Sénégal. Pour Birahim Seck : « Il sera difficile que les résultats de l’enquête soient crédibles ». Nombreux sont les Sénégalais qui demande à se que justice soit rendu à François Mancabou, l’un des supposés membres de la « force spéciale » décédé dans des conditions douteuses.
Table des matières
Birahim Seck l’Affaire François Mancabou : « Il sera difficile que les résultats de l’enquête soient crédibles »
Pour le coordonnateur du forum civil, « il sera difficile que les résultats de l’enquête soient crédibles ».
Pour Birahim Seck qui, il y a mort d’homme en période de garde à vue. « La hiérarchie policière ne démissionne pas. Elle n’est pas non plus remerciée. Il sera difficile que le processus et les résultats de l’enquête soient crédibles et impartiaux« .
Sélectionné pour vous
La mort du détenu François Mancabou dans les locaux du commissariat de la sureté urbaine créée de vives polémiques
Un avis qui diffère de celui du ministre de la justice. En effet, après de vives polémiques issues de la mort du détenu François Mancabou, le garde des sceaux s’est prononcé pour la première fois sur cette affaire, après la sortie du Procureur de la République, Amadou Diouf.
A lire aussi
Me Malick Sall renseigne que toute la justice sera faite sur cette affaire-là. «L’assurance, c’est que le procureur de la République a fait une conférence de presse et il a dit ce qu’il fallait dire, à savoir qu’une enquête est ouverte et que lumière sera faite sur cette affaire-là.
Les enquêtes de justice sont toujours transparentes, c’est pour vous assurer qu’elles l’ont toujours été et qu’elles le seront toujours», a réagi le ministre de la justice garde des sceaux en marge du passage de Aminata Touré à Kanel pour les besoins de sa campagne législative.