Brésil 5-1 Tunisie en direct

0
122

Brésil – Tunisie en direct. Dernier test avant le Mondial ! Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match amical entre le Brésil et la Tunisie. Coup d’envoi prévu à 20h30 au Parc des Princes.

Brésil 5-1 Tunisie en direct

Brésil 5-1 Tunisie en direct 1
🔴🇩🇿🇳🇬 Algerie – Nigeria +🇧🇷🇹🇳 Bresil – Tunisie +🇲🇦🇵🇾 Maroc – Paraguay ⚽🔥Match Amical Direct Live

90’+2
Coup de sifflet final

C’est terminé au Parc des Princes.

74′
But de Pedro !

Après un une-deux entre Neymar et Vinicius à l’entrée de la surface tunisienne, le joueur du Real Madrid tente une passe vers un coéquipier. Le ballon est contré vers Pedro, qui lâche une demi-volée du droit. À bout portant, Dahmen est battu.

72′
Vinicius cherche la lucarne

Après une superbe passe axiale, Fred hérite du ballon et progresse avant de décaler Vinicius, situé côté gauche à l’entrée de la surface tunisienne. Le joueur du Real Madrid lâche un enroulé du droit, largement au-dessus.

65′
Raphinha proche du triplé !

Parfaitement trouvé par Vinicius à l’entrée de la surface, Raphinha réalise un contrôle avant de tirer du gauche. Sa frappe frôle le montant gauche de Dahmen.

55′
La tête de Pedro !

Sur un très bon centre de la gauche, Pedro parvient à placer une belle tête cadrée. Le ballon est intercepté par Dahmen, vigilant sur sa ligne.

46′
C’est reparti au Parc des Princes !

Le second acte débute : la Tunisie engage !

45′
Le Brésil en démonstration

Au terme d’un premier acte intense et bouillant par moments, le Brésil a dominé collectivement et inscrit quatre buts, dont un superbe doublé de Raphinha. Les Aigles de Carthage, réduits à dix après l’expulsion de Bronn, ont quant à eux peiné dans le jeu mais ont marqué sur coup de pied arrêté.

42′
La Tunisie réduite à 10

Carton rouge ! Bronn est expulsé après une faute sur Neymar. Les esprits s’échauffent entre les deux sélections.

Brésil - Tunisie_www.kafunel.com Capture web_27-9-2022_20203
Brésil – Tunisie_www.kafunel.com Capture web_27-9-2022_20203

40′
Raphinha pour le doublé !

Après une percussion de Neymar, le joueur du PSG sert Paqueta qui laisse le ballon filer entre ses jambes. Richarlison en hérite et crée le décalage pour Raphinha, auteur d’une frappe du gauche victorieuse (poteau rentrant).

36′
Alisson à la parade

Coup-franc sifflé en faveur de la Tunisie après une faute de Casemiro. Placé à l’entrée de la surface côté droit, Jaziri lâche une lourde frappe du gauche repoussée des poings par Alisson.

29′
But de Neymar !

Neymar fait le break sur penalty en plaçant un tir axial. Dahmen est battu sur sa gauche.

28′
Penalty pour le Brésil !

Penalty en faveur du Brésil après une faute de Laidouni dans sa surface.

27′
L’arrêt de Dahmen !

Sur une superbe ballon aérien, Lucas Paqueta hérite du ballon et place une feinte de frappe. Son tir du gauche est repoussé en corner par Dahmen, auteur d’une belle parade.

19′
But de Richarlison !

Le Brésil repasse devant ! Sur une belle passe dans la profondeur de Raphinha, Richarlison, couvert par Drager, contrôle le ballon dans la surface adverse et enchaîne par une frappe puissante du droit. Son tir passe entre les jambes de Dahmen.

16′
But de Talbi !

L’égalisation de la Tunisie ! Sur un coup-franc aux 30 mètres sur la gauche remarquablement tiré par Slimane, Talbi s’élève plus haut que tout le monde pour placer une tête victorieuse. Alisson est impuissant.

11′
But de Raphinha !

L’ouverture du score du Brésil ! Superbe but des hommes de Tite. Sur un long ballon aérien de Casemiro, Raphinha, étonnement seul, place une magnifique tête lobée qui surprend Dahmen, un peu trop avancé.

8′
La tentative de Paqueta !

Sur un bon mouvement collectif, Neymar hérite du ballon plein axe avant de décaler parfaitement Lucas Paqueta, présent dans la surface de réparation à gauche. La frappe du milieu gauche termine dans le petit filet de Dahmen.

1′
Le match commence !

C’est parti au Parc des Princes ! Sous les yeux de Guy Stéphan et Didier Deschamps, la Tunisie engage !

Le Parc des Princes à guichets fermés

Algerie-Nigeria
Algerie-Nigeria

A 20 minutes du coup d’envoi, le Parc des Princes se remplit progressivement. L’habituelle enceinte du Paris Saint-Germain est à guichets fermés pour ce match de gala : environ 45.000 personnes sont attendues ce mercredi soir.

La Tunisie en pleine dynamique

La Tunisie aborde ce choc face au Brésil en pleine forme, après une série de sept matches sans défaite et sans but encaissé (5 victoires, 2 nuls). Les joueurs de Jalel Kadri l’ont emporté face aux Comores (1-0) jeudi dernier.

Le Brésil veut poursuivre sa série

Après sa victoire 3-0 contre le Ghana, le Brésil a pour objectif de porter sa série d’invincibilité à 15 matches. Cette victoire a également permis aux Brésiliens d’enregistrer leur dixième match sans encaisser de but.

Dans un Parc des Princes rempli à ras bord, la Tunisie et le Brésil s’affrontent en match amical ce mardi.

Le Parc des Princes sera plein ce mardi soir. Et ce n’est pas pour un match du PSG. Si l’enceinte de la capitale s’est remplie c’est pour voir se produire les Tunisiens et les Brésiliens à l’occasion de leur dernière rencontre amicale avant le Mondial. Déséquilibrée sur le papier, l’opposition pourrait finalement s’avérer être plus indécise que prévue.

Neymar, le régional de l’étape

Les Aigles de Carthage, qui font partie des adversaires de la France au premier tour du Mondial, abordent ce rendez-vous de prestige avec ambition.

Aïssa Laidouni, leur milieu de terrain récupérateur, s’est confié à Football365.fr et a assuré que lui et ses coéquipiers joueront sans complexe face aux Auriverde.

Leur tâche ne sera pas facile et il faudra certainement élever le niveau de jeu par rapport à celui proposé contre les Comores il y a cinq jours (1-0), mais la bande à Jalel Kadri a le droit de rêver. D’autant plus qu’elle pourra compter sur le soutien des dizaines de milliers de ses supporters.

A lire aussi

Côté brésilien, il y a aussi cette envie de bien faire afin de se projeter dans les meilleures conditions sur la compétition au Qatar. Après le succès facile contre le Ghana (3-0), les hommes de Tite comptent enchainer. Pour cela, ils vont encore s’en remettre à leur star Neymar.

Ce dernier sera motivé à plus d’un titre pour briller. D’abord parce qu’il évoluera dans son jardin et aussi parce qu’il chasse le record de buts de Pelé en sélection. Effacer cette marque à ce stade de la saison boosterait à coup sûr sa confiance. Les Tunisiens sont prévenus.

Les compos probables

Brésil : Ederson; Militao, Silva, Marquinhos, Lodi; Fabinho, Paqueta, Neymar; Raphinha, Richarlison, Vinicius Jr.

Tunisie: Ben Said; Mathlouthi, Ifa, Talbi, Maaloul; Skhiri, Sassi, Laidouni; Khaoui, Khenissi, Khazri.

Où voir le match ?

Ce match entre le Brésil et la Tunisie sera diffusé ce mardi à partir de 20h30 sur Bein Sports 1. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming de la chaine, BeIn Connect.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here