70 milliards de francs c’est l’enveloppe allouée au budget de la campagne agricole à venir. Le chef de l’Etat a fait part mercredi en Conseil des ministres de sa décision de porter à 70 milliards de francs Cfa le budget alloué à la campagne agricole 2022-2023.

Budget de la campagne agricole à venir porté à 70 milliards de francs

Ce montant va notamment servir à l’achat de semences d’arachide (12 milliards francs), de semences diverses (12 milliards), d’engrais (41 milliards de francs).

A lire aussi

Le budget sera complété par 5 autres milliards provenant du Programme de compétitivité de l’agriculture et de l’élevage, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Proposer un programme agricole ambitieux

Budget de la campagne agricole à venir porté à 70 milliards de francs
Budget de la campagne agricole à venir porté à 70 milliards de francs

Le document sanctionnant la réunion hebdomadaire du gouvernement a indiqué que le président Macky Sall avait invité le ministre des Finances et du Budget, celui de l’Economie, et ceux en charge de l’Agriculture et de l’Elevage à lui proposer un programme agricole ambitieux.

Pour le chef de l’Etat, ledit programme doit intégrer l’extension du Programme national des cultures fourragères afin de renforcer l’entretien et le développement du cheptel, précise le communiqué.

A lire aussi

Un budget de 60 milliards de francs Cfa avait été consacré à la précédente campagne agricole (2021-2022).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here