🔴En Direct Live / 🇧🇫🇸🇳 Burkina Faso 1 – 3 🇸🇳 Sénégal : Pour une place en finale. Après 2000 et 2004, Sénégalais et Burkinabè se croiseront ce mercredi à partir de 19h00 (GMT) en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, cameroun 2021. Cette fois-ci ça sera pour une place en finale de la compétition phare du continent africain.

2 février 2022
Stade Ahmadou Ahidjo,Yaoundé
Burkina Faso 1 – 3 Senegal
Coup d’envoi des matches en heure locale

Burkina Faso 1 – 3 Sénégal : Pour une place en finale

Un derby ouest-africain qui sera certainement très disputé entre deux formations qui se connaissent parfaitement avec une armada de joueurs et également deux entraîneurs « locaux » quit la connaissance de la maison.

Burkina Faso - Sénégal Pour une place en finale
Burkina Faso – Sénégal Pour une place en finale

Côté Lions de la Teranga, Aliou Cissé et ses poulains atteignent ce stade de la compétition pour la deuxième fois de suite. Les vice-champions d’Afrique en titre, qui ont démarré, timidement, la compétition au Cameroun, carburent de mieux en mieux depuis les huitièmes de finale. « Nous avons récupéré nos joueurs petit à petit là nous sommes en plein dedans » affirme le sélectionneur sénégalais, ancien joueur du Paris Saint Germain.

Les coéquipiers de Khalidou Coulibaly rêvent de sacre final le 6 février prochain après avoir raté le trophée en 2002 et 2019; et obtenir une première étoile continentale.

Khalidou Coulibaly et coéquipiers rêvent de sacre final le 6 février prochain
Khalidou Coulibaly et coéquipiers rêvent de sacre final le 6 février prochain

Pour leur part, les Etalons du Burkina Faso séduisent depuis le début de la compétition avec un jeu fluide, offensif et porté vers l’avant.

Les Burkinabè qui avaient pris la seconde place du groupe A derrière le Cameroun, réalisent des matches pleins. Ils se sont notamment imposés face au Gabon aux tirs au but puis face à la Tunisie (1-0) en quart de finale.

🔴🇧🇫🇸🇳 Burkina Faso – Sénégal Direct Live/ 🇸🇳 Les Lions 1ERE CAN? vs Les Etalons 🇧🇫/ 1/2 Finale CAN

Pour le gardien des Etalons, Hervé Koffi : « Le match face au Sénégal sera comme une finale. Nous allons jouer tous nos atouts pour aller en finale et aller chercher le sacre final ».

Kamou Malo, coach of Burkina Faso during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals football Burkina Faso Press Conference at Olembe Stadium in Yaounde, Cameroon on 12 January 2022

Ce qu’ils ont dit avant le match:

Le match face au Sénégal sera comme une finale
Le match face au Sénégal sera comme une finale

Kamou Malo (Sélectionneur du Burkina Faso):

 » Personnelement j’ai atteint mon objectif avec la sélection mais en tant que compétiteur je vise de gagner le trophée dimanche prochain. Nous sommes décidés à aller jusqu’au bout pour remporter le sacre final. Face au Sénégal, un grand pays de football, nous devons être soit même. L’essentiel c’est de jouer notre jeu habituel ».

Kouakou Koffi (Gardien de but du Burkina Faso):

 » Le plus important pour nous, joueurs, c’est d’aller le plus loin possible dans la compétition. Je suis satisfait de mes coéquipiers et je peux vous promettre que nous allons jouer notre va-tout pour aller chercher le sacre final. Nous nous attendons à un grand match ce mercredi face au Sénégal avec une pression positive ».

Aliou Cissé (Sélectionneur du Sénégal):

Aliou Cissé (Sélectionneur du Sénégal)
Aliou Cissé (Sélectionneur du Sénégal)

 » Nous avons bien préparer notre demi-finale face au Burkina Faso même si n’avons beaucoup de temps. Nous nous sommes concentrés sur la récupération. Nous connaissons bien l’équipe du Burkina Fas, qui demeurre une bonne équipe qui progresse avec de bons joueurs. Nous nous attendons à un match difficile mais nous sommes prêts. Je pense à tout faire pour passer ce cap des demi-finales. Nous espérons et travailler pour décrocher cette étoile africaine. Nous n’avons jamais douté de nos capacités. Il a fallu s’accrocher, se mobiliser et remobiliser les troupes pour arriver jusqu’en demi-finale avec l’envie de jouer la grande finale le 6 février prochain ».

Joseph Lopy ( Joueur du Sénégal):

 » Nous sommes concentrés pour la demi-finale face à une bonne équipe de Burkina Faso qui reste l’une des meilleures de la compétition. Nous allons joué avec une pression positive avec une envie de bien représenter le drapeau sénégalais et le pays. Nous avons envie de continuer l’aventure pour décrocher le titre final ».

🔴 DIRECT: CAN 2021- demi-finale : Burkina Faso vs Sénégal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here