Revue De Presse Du 25 Juillet 2022 Se Focalise Sur La Campagne Électorale. La chasse aux suffrages menée par les candidats aux élections législatives du 31 juillet prochain domine l’édition des quotidiens pour ce lundi.
Table des matières
Campagne Électorale dans le focus Revue De Presse Du 25 Juillet 2022
’’Entre décider les indécis et renverser les tendances dans les zones dites fragiles, les ténors vont livrer leurs dernières armes dans la bataille de l’opposition, avant le scrutin qui s’annonce époustouflant’’, écrit Kritik’.
’’Une semaine de prêche pour réparer les erreurs et combler les vides’’, ajoute-t-il, concernant les jours restants de la campagne en vue du scrutin législatif.
A lire aussi
Sud Quotidien affirme qu’il reste aux huit coalitions en lice ‘’cinq jours francs pour rectifier le tir, réajuster les stratégies ou persévérer dans leur dynamique de séduction de l’électorat sénégalais’’.
Les bouchées doubles pour convaincre les électeurs indécis
’’Pour un objectif simple en fin de compte : installer la cohabitation (…) comme le veut l’opposition ou renouveler sa majorité parlementaire, pour la mouvance présidentielle’’, ajoute Sud Quotidien.
’’Les choses s’emballent’’, titre WalfQuotidien, faisant remarquer que ‘’les candidats à la députation mettent les bouchées doubles pour convaincre les électeurs indécis’’.
’’Les élections législatives sont une sorte de tour de chauffe pour l’élection présidentielle de 2024 où il (Ousmane Sonko) lui faudra s’imposer devant tout le monde et comme seul alter ego du candidat du pouvoir en 2024, qu’il se nomme Macky Sall ou autrement.’’
C’est l’analyse que donne WalfQuotidien de l’accusation faite par Ousmane Sonko aux leaders des autres listes de candidature de l’opposition d’être parrainés par le président de la République, Macky Sall.
’’L’opposition, indignée, tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko’’, lit-on dans Le Soleil.
’’Dans l’opposition, on se tape dessus comme des gamins (…) Sonko, qui ne met jamais de gants pour tirer sur ses adversaires, a reçu une volée de bois vert des autres leaders’’, commente Le Quotidien.
L’Observateur déclare que les fonds destinés au vote des Sénégalais vivant à l’étranger sont ‘’insuffisants’’. ‘’Des lettres de demande de crédits supplémentaires [ont été] envoyées au ministère des Affaires étrangères’’, ajoute-t-il.
Les quotidiens se sont préoccupés aussi de l’arrestation de Pape Mamadou Seck, qui s’était ‘’évadé de la maison d’arrêt et de correction du pavillon spécial’’ de l’hôpital Aristide-Le-Dantec, à Dakar, selon l’administration pénitentiaire.
Pape Mamadou Seck avait été arrêté pour des actes de terrorisme présumés
M. Seck, arrêté à Darou Karim, dans le département de Mbacké (centre), ‘’a été repris et réintégré en détention, ce dimanche 24 juillet 2022’’, déclare la même source.
’’Son évasion avait suscité moult commentaires’’, écrit Le Quotidien, rappelant que Pape Mamadou Seck avait été arrêté pour des actes de terrorisme présumés.
’’L’homme présenté par L’Observateur comme un fonctionnaire des impôts et des domaines ‘’a été perdu par son téléphone’’, selon le même journal.
Plusieurs journaux affirment que les gendarmes l’ont retrouvé à l’aide de la géolocalisation.
’’Sa cavale n’aura duré que deux semaines’’, fait remarquer Sud Quotidien.