Football Les éliminatoires de la CAN 2022 reprogrammées en novembre (officiel)
Football Les éliminatoires de la CAN 2022 reprogrammées en novembre (officiel)

CAN 2022 dresse sa trajectoire. Sept des neuf pays membres de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football ont validé leur qualification à la phase finale de la CAN 2021 décalée en janvier prochain à cause de la pandémie de la Covid-19.

Mardi, pour la dernière journée des éliminatoires, le Cap Vert, la Guinée Bissau et la Mauritanie ont tous gagné pour assurer leur présence au Cameroun.

Les Requins Bleus qui n’avaient besoin que d’un nul, ont fait les choses en grand en allant gagner contre les Mambas du Mozambique, 1-0, à Maputo, même tarif pour les Mourabitounes qui sont allés dominer les Fauves de la RCA sur le même score.

Le but du néo international Aboubakar Kamara dans les derniers instants de la première période a suffi au bonheur de la sélection mauritanienne.

Les Djurtus de Guinée Bissau ont conclu ces éliminatoires par la meilleure des manières en dominant les Diables Rouges du Congo, 3-0, s’assurant ainsi une 3-ème qualification d’affilée en phase finale de la CAN après 2017 et 2019.

CAN 2022 : Sept des neuf pays de la Zone Ouest à qualifiés

Quatre sélections à savoir le Sénégal, le Mali, la Guinée et la Gambie (une première historique) avaient déjà validé leur ticket avant la dernière journée.

Si le Liberia a été éliminé dès les préliminaires par le Tchad, l’autre sélection de la zone, la Sierre Leone reste encore en course.

Les Leones Stars qui devaient être opposés aux Ecureuils du Bénin mardi n’ont pas pu jouer la rencontre programmée à Freetown.

L’équipe du Bénin qui s’est retrouvée au dernier moment avec six cas de Covid-19, a rejeté ces tests préférant rentrer à son hôtel quand son équipe n’a pas pu avoir accès au stade.

A lire aussi

La Sierra Leone (4 points -1) dont la dernière apparition en phase de la CAN date de 1996 doit gagner pour se qualifier tandis que le Bénin (7 points) a besoin d’un nul.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here