CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1

0
7

CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1. Le Sénégal a battu le Mozambique, 5-1, vendredi, en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2025 en Côte d’Ivoire.

CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1

La manita des Lions du Sénégal (5-1) en éliminatoires CAN 2024
La manita des Lions du Sénégal (5-1) en éliminatoires CAN 2024

La rencontre s’est déroulée au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, dans le département de Rufisque.

Les buts sénégalais ont été inscrits par Youssouf Sabaly (10e mn), Sadio Mané (15e mn), Ilimane Ndiaye (30e mn), Boulaye Dia (35e mn) et Habib Diallo (88e mn).

Les Mozambicains ont réduit le score par Gilclo Vilanculos, à la 47e mn.

La manita des Lions du Sénégal (5-1) en éliminatoires CAN 2024

Abdou Aziz Diop, ancien footballeur, décèdé 1
Abdou Aziz Diop, ancien footballeur, décèdé 1

Cliniques et séduisants, les Lions du Sénégal se sont largement imposés contre le Mozambique ce vendredi soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2024.

Youssouf Sabaly, Sadio Mané, Iliman Ndiaye, Boulaye Dia et Habib Diallo ont permis au Sénégal de s’offrir sa première « manita » sous l’ère Aliou Cissé.

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal a poursuivi son sans-faute en ne laissant aucune chance au Mozambique (5-1) au stade Abdoulaye Wade.

CAN 2024 Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1
CAN 2024 Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1

A lire aussi

A l’issue d’un superbe mouvement avec Iliman Ndiaye et Boulaye Dia, Youssouf Sabaly a rapidement ouvert le score (9e).

C’est son premier but en sélection. Puis le latéral droit du Betis Séville, décidément en grande forme, s’est mué en passeur à la 16ème minute de jeu.

Sur un beau caviar, Sabaly permet à Sadio Mané de lui emboîter le pas en reprenant son centre à bout portant, fêtant ainsi par un but son grand retour après avoir manqué la Coupe du monde 2022 sur blessure, sa 35ème réalisation avec les Lions.

C’est ensuite l’autre latéral, Abdallah Ndour, qui a permis à Iliman Ndiaye d’ouvrir son compteur but en sélection à la 32è.

Titularisé à la pointe de l’attaque, Boulaye Dia va inscrire le quatrième but à la 39ème minute. Quatre buts à zéro (4-0) à la pause, une grande première sous le magistère de Cissé.

Gana Guèye centenaire !

Idrissa Gana Guèye étrenne sa 100e sélection et bat le record d'Henri Camara
Idrissa Gana Guèye étrenne sa 100e sélection et bat le record d’Henri Camara

Au retour des vestiaires, les champions d’Afrique lèvent un peu le pied et concédent la réduction du score à la 49è.

Gildo Vilanculos a profité d’un moment de passivité de la défense sénégalaise pour tromper Alfred Gomis suite à un coup-franc. Un but qui ne changera rien.

La 100ème sélection de Gana Guèye sera bien fêtée jusqu’au bout. Même si les Lions ont raté plusieurs grosses situations, le dernier but va pointer son bout du nez.

Bien servi par Bamba Dieng, Habib Diallo va tirer sur l’ambulance. D’une tête plongeante, l’attaquant de Strasbourg inscrit le but de la « manita » à une minute de la fin du temps règlementaire, son 3ème but en équipe.

Avec 9 points en 3 matchs, le Sénégal fait cavalier seul dans sa poule. La bande à Sadio Mané peut se qualifier dès le match retour prévu mardi prochain.

En cas de succès, les Lions vont officiellement composter leur sésame pour la CAN Côte d’Ivoire 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici