Le chef spirituel de la communauté Druze d’Israël a visité la Maison des esclaves à Gorée

0
253

Le chef spirituel de la communauté Druze d’Israël a visité la Maison des esclaves à Gorée. Le chef spirituel de la communauté Druze d’Israël, Sheikh Moafaq Tarif a visité, mercredi, la Maison des esclaves sur l’Ile de Gorée, au large de Dakar, a-t-on appris.

Chef spirituel de la communauté Druze d’Israël a visité la Maison des esclaves à Gorée

gorée - processus de patrimonialisation et mise en tourisme des mémoires collectives
gorée – processus de patrimonialisation et mise en tourisme des mémoires collectives

Sheikh Moafaq Tarif, président du Conseil religieux suprême Druze et président de la Haute Cour d’appel religieuse Druze était accompagné de sa délégation, indique un communiqué reçu du service de presse de l’ambassade d’Israël au Sénégal.

Le chef spirituel est à Dakar dans le cadre du Colloque plaidoyer pour le dialogue inter-religieux 2022.

A Gorée, il a déclaré avoir ‘’du mal à imaginer que ce lieu a pu autrefois être le témoin de tant de souffrances et d’oppressions’’.

Témoin de tant de souffrances et d’oppressions

CRD spécial sur la sauvegarde du Lac Rose en gestation1

‘’Je viens de me recueillir sur l’île de Gorée et j’ai du mal à imaginer que ce lieu a pu autrefois être le témoin de tant de souffrances et d’oppressions. Il m’est difficile d’associer à l’humanité les individus qui se sont livrés au trafic d’êtres humains’’, a dit Sheikh Moafaq Tarif, cité dans le communiqué.

A lire aussi

‘’Même si le temps passe, la douleur reste intacte et vivace. Chaque pierre de cette maison témoigne des horreurs qui se sont produites, ici. Le monde entier doit venir se recueillir à Gorée pour que de telles horreurs ne se reproduisent plus jamais ! En tant qu’envoyé de l’État d’Israël, nous ressentons au plus profond de nous l’horreur et de la douleur’’, a-t-il ajouté.

Dialogue inter-religieux 2022 organisé par la Fondation Konrad Adenauer

la communauté Druze d’Israël a visité la Maison des esclaves à Gorée
la communauté Druze d’Israël a visité la Maison des esclaves à Gorée

Le communiqué rappelle que le guide religieux était invité au Colloque plaidoyer pour le dialogue inter-religieux 2022 organisé par la Fondation Konrad Adenauer, l’Ambassade d’Israël, l’Ucad, l’ Assecod et Timbuktu institute les 29 et 30 novembre 2022.

Il est arrivé au Sénégal depuis le 28 novembre 2022 pour ‘’sa première visite en Afrique au Sud du Sahara’’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here