Avoir des cheveux forts, longs et épais ressemble à un rêve, mais vous pouvez le réaliser à l’aide de certaines de vos habitudes quotidiennes, et le résultat final sera certainement satisfaisant.

Si vous avez vraiment envie de ces cheveux, il vous suffit de suivre ces étapes quotidiennes simples:

Ne vous lavez pas les cheveux plus de deux fois par semaine:

Cela peut être difficile pour les personnes aux cheveux gras, mais si vous voulez atteindre des cheveux épais, longs et forts, vous devez réduire le nombre de fois que vous utilisez du shampooing sur vos cheveux, il est donc préférable de les laver deux à trois fois par semaine.

Évitez le traitement thermique:

Sécher les cheveux régulièrement, les lisser ou les boucler est l’une des raisons pour lesquelles vos cheveux sont faibles en premier lieu. L’exposition de vos cheveux à beaucoup de chaleur peut causer des dommages irréversibles.

Attention lors de l’utilisation du conditionneur:

Le revitalisant peut rendre les cheveux chargés de produits chimiques nocifs, ce qui est nocif, les revitalisants de mauvaise qualité peuvent enlever les nutriments essentiels des cheveux, donc si vous voulez des cheveux forts et épais, vous devriez recourir à des revitalisants naturels comme le vinaigre de cidre de pomme ou huile de coco ou huile de moutarde ou huile d’amande.

Ayez une alimentation saine:

Ce régime que vous mangez se reflète directement sur votre peau et vos cheveux.Si vous souffrez constamment de problèmes de peau et de cheveux, vous devriez envisager d’ajuster votre régime alimentaire et de vous éloigner de la malbouffe frite.

Manger beaucoup d’aliments riches en vitamine E car c’est vitale pour la santé du cuir chevelu et des cheveux, car elle agit comme un antioxydant naturel, la vitamine E peut aider à maintenir la croissance des cheveux.

5 étapes pour obtenir des cheveux forts et longs.
5 étapes pour obtenir des cheveux forts et longs.

Les propriétés antioxydantes de la vitamine E peuvent réduire les dommages du cuir chevelu, ce qui conduit à la rupture des follicules pileux, et se trouvent dans les huiles végétales, le soja, les graines vertes et les légumes à feuilles vertes.

Les autres nutriments importants pour la santé des cheveux comprennent les acides gras oméga-3, la vitamine B6 et la vitamine B12k. Assurez-vous que votre alimentation comprend du poisson gras, des noix et des agrumes.

Buvez suffisamment d’eau:

Le maintien d’une hydratation optimale est une condition préalable pour des cheveux forts et sains. Une fois secs, vos follicules pileux se dessèchent, ce qui nuit à vos cheveux. 

A lire aussi : Les meilleures recettes pour les cheveux secs

Boire suffisamment d’eau (7 à 10 tasses par jour) vous aidera à obtenir une peau et des cheveux sains et brillants.

Laisser un commentaire