Chirac, la bio : un documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes

0
21

Jacques Chirac a toujours refusé de se dévoiler, c’est d’abord parce qu’il ne s’aime pas : le narcissisme n’est pas son fort. Avec des témoins qui le connaissent vraiment, nous essaierons de pénétrer dans la forteresse Chirac, encore bien gardée.

Kafunel.com rend hommage à Jacques Chirac en diffusant Chirac la bio, de Franz-Olivier Giesbert & Laurent Portes. Sa carrière politique exceptionnelle, de la mairie de Paris au RPR en passant par Matignon et l’Elysée, restera comme l’une des plus remarquables de la Ve République.

Il a été élu deux fois à la Présidence de la République. Il a occupé des fonctions ministérielles sous Charles de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand. Il a été sept fois député de Corrèze, trois fois maire de Paris. Il a été deux fois nommé à Matignon, a été candidat quatre fois à l’élection présidentielle. Il a connu deux fois la cohabitation : comme Premier Ministre, et comme Président…

Jacques Chirac : l’Homme qui ne voulait pas être Président • DOCUMENTAIRE [HD] 2017

Chirac, la bio : le teaser du documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes

Aucun autre homme politique français vivant ne peut se targuer d’un tel palmarès.Sa carrière politique exceptionnelle a duré 42 ans.

Un documentaire de Franz-Olivier Giesbert & Laurent Portes
Produit par : Rachel Kahn

Une coproduction : Et la suite productions – INA avec la participationde France 3
Unité Documentaires : Catherine Alvaresse, Emmanuel Migeot, Clémence Coppey,

Bande-annonce du documentaire « Chirac, la bio »

L’un venait de la droite et a fini président de gauche. L’autre avait des idées de gauche et a fini président de droite. L’un était un stratège florentin disciple de Machiavel, l’autre un tueur politique façon bulldozer.

L’un était né pour la politique, l’autre y est un peu entré par effraction. Les deux se sont affrontés pendant plus d’une décennie. Ils sont réunis une dernière fois cette semaine à la télévision, par écran interposé.

France 3 diffuse ce soir une biographie inédite de Franz-Olivier Giesbert sur Jacques Chirac, tandis que France 2 proposera mardi un documentaire de Laurent Delahousse sur François Mitterrand. Deux programmes, deux angles différents.

Publicités

Laisser un commentaire