Chirac, la bio : un documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes

0
246

Jacques Chirac a toujours refusé de se dévoiler, c’est d’abord parce qu’il ne s’aime pas : le narcissisme n’est pas son fort. Avec des témoins qui le connaissent vraiment, nous essaierons de pénétrer dans la forteresse Chirac, encore bien gardée.

Kafunel.com rend hommage à Jacques Chirac en diffusant Chirac la bio, de Franz-Olivier Giesbert & Laurent Portes. Sa carrière politique exceptionnelle, de la mairie de Paris au RPR en passant par Matignon et l’Elysée, restera comme l’une des plus remarquables de la Ve République.

Il a été élu deux fois à la Présidence de la République. Il a occupé des fonctions ministérielles sous Charles de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand. Il a été sept fois député de Corrèze, trois fois maire de Paris. Il a été deux fois nommé à Matignon, a été candidat quatre fois à l’élection présidentielle. Il a connu deux fois la cohabitation : comme Premier Ministre, et comme Président…

Jacques Chirac : l’Homme qui ne voulait pas être Président • DOCUMENTAIRE [HD] 2017

Chirac, la bio : le teaser du documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes

Aucun autre homme politique français vivant ne peut se targuer d’un tel palmarès.Sa carrière politique exceptionnelle a duré 42 ans.

Un documentaire de Franz-Olivier Giesbert & Laurent Portes
Produit par : Rachel Kahn

Une coproduction : Et la suite productions – INA avec la participationde France 3
Unité Documentaires : Catherine Alvaresse, Emmanuel Migeot, Clémence Coppey,

Bande-annonce du documentaire « Chirac, la bio »

L’un venait de la droite et a fini président de gauche. L’autre avait des idées de gauche et a fini président de droite. L’un était un stratège florentin disciple de Machiavel, l’autre un tueur politique façon bulldozer.

L’un était né pour la politique, l’autre y est un peu entré par effraction. Les deux se sont affrontés pendant plus d’une décennie. Ils sont réunis une dernière fois cette semaine à la télévision, par écran interposé.

France 3 diffuse ce soir une biographie inédite de Franz-Olivier Giesbert sur Jacques Chirac, tandis que France 2 proposera mardi un documentaire de Laurent Delahousse sur François Mitterrand. Deux programmes, deux angles différents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici