Le cinéma français en pleine forme

0
305

En 2017, la part de marchés des films français a encore augmenté à 37,4%, et la fréquentation en salles a atteint 209 millions d’entrées.

Le cinéma a le vent en poupe en France. Pour la 4ème année consécutive, en 2017 le cap des 200 millions d’entrées a été franchi dans l’hexagone.

Selon les derniers chiffres du CNC, plus de 209 millions de tickets ont été vendus. C’est la troisième meilleure année depuis 50 ans en France et la fréquentation en salles la plus élevée d’Europe.

Autre bonne nouvelle, la part des films français a une nouvelle fois progressé en 2017 par rapport au cinéma américain.

La part de marché des films américains reste prédominante mais elle est passée sous la barre des 50%, en recul de 8,6%. Les films français eux progressent et atteignent une part de marché de plus de 37%.

Côté tricolore, le meilleur score revient à la comédie de Dany Boone « Raid Dningue » qui a attiré plus de 4,6 millions de spectateurs.

Il devance « Valérian et la Cité des milles planètes de Luc Besson, qui a réalisé 4 millions d’entrées. Parmi les autres grands succès de l’année, Alibi.com de Philippe Lacheau et Le Sens de la fête d’Eric Toledano.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici