Arrêt des compétitions : Le SG du Syndicat des footballeurs regrette la mise à l’écart des joueurs

0
19

Le secrétaire général du nouveau Syndicat des footballeurs du Sénégal, Lamine Mboup, a regretté la mise à l’écart des joueurs dans la décision de la Fédération sénégalaise de football d’arrêter toutes les compétitions de la saison 2019-2020.

Arrêt des compétitions Le SG du Syndicat des footballeurs regrette la mise à l’écart des joueurs
Arrêt des compétitions Le SG du Syndicat des footballeurs regrette la mise à l’écart des joueurs

« C’est vraiment regrettable’ que les principaux acteurs que sont les footballeurs n’aient pas été consultés avant la prise de cette décision », a expliqué l’ancien attaquant international.

A lire aussi  Zone UFOA : Arrêt des compétitions dans certains pays, d’autres préfèrent encore attendre

Lamine Mboup a été samedi élu secrétaire général du Syndicat des joueurs de football du Sénégal, une structure porté le même jour sur les fonts baptismaux, lors d’une assemblée générale tenue à Dakar.

« C’est quand même incroyable ce qui se passe dans le football de notre pays », a déclaré l’ancien attaquant de la Jeanne d’Arc de Dakar, d’Al Masry (Egypte) et de Martigues (France).

Lamine Mboup croit toutefois savoir que pour agir ainsi, la Fédération sénégalaise de football n’a pas dû avoir l’aval de l’Etat ni des autorités sanitaires pour la poursuite des compétitions.

Compétitions à l’arrêt et regret de la mise à l’écart des joueurs

« On sait d’avance qu’avec cette pandémie de la Covid-19, il n’est pas prudent d’organiser des matchs de football, il y va de la santé des acteurs », a-t-il fait valoir.

Mercredi, la Fédération de football avait annoncé dans un communiqué avoir décidé de mettre « un terme définitif » aux compétitions de la saison 2019-2020, sans toutefois décerner les titres qui étaient en jeu.

Les membres du comité exécutif de la fédération, réunis le même jour au siège de la FSF, ont décidé de « ne pas décerner [des] titres et de geler les promotions et les relégations à tous les échelons ».

A lire aussi  Compétitions Olympiques de Boxe : Les Sénégalais veulent revenir après 20 ans d’absence

Selon le communiqué, cette décision se justifie par le « ratio insuffisant de matchs disputés » par les clubs.

De même ont-ils pris la décision de « désigner les équipes de Ligue 1 les mieux classées lors de la dernière journée de la phase aller du championnat pour représenter le Sénégal respectivement en Ligue des champions et en Coupe de la CAF ».

Il s’agit de Teungueth FC, pour la Ligue des champions, et du Jaraaf, concernant la Coupe de la CAF, selon le communiqué.

Laisser un commentaire