Le Coupe du Monde 2026, aura-t-elle lieu au Maroc ? Réponse cet été ! Après l’Afrique du Sud en 2010, le continent va-t-il avoir droit à une nouvelle organisation de la coupe du monde de football ?

En effet, le Maroc s’est porté candidat à celle de 2026, dans l’espoir bien entendu d’emporter la mise.

D’ailleurs, le pays peut compter sur le soutien d’une belle partie du continent qui pousse pour que la FIFA fasse le bon choix. Ainsi, après les pays membre de la Ligue Arabe, c’est au tour de l’Afrique du Sud d’apporter officiellement son soutien.

L’Afrique, avec le Maroc.

Le pays de la vuvuzela va ainsi apporter « un appui sans condition au Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde », comme l’a re-déclaré le président de la SAFA dans un communiqué de presse, ajoutant au passage qu’il serait « formidable pour l’Afrique d’organiser cette compétition planétaire pour la deuxième fois ».

Lundi, la FIFA débutera ses inspections et se rendra ainsi au Maroc, à Marrakech, avant de se rendre à Agadir, Tanger et Casablanca.

L’annonce du vainqueur se fera ensuite le 13 juin prochain à Moscou, soit la veille du lancement officiel de la Coupe du monde 2018.

Publicités

Laisser un commentaire