Deux jets de pétards sont à l’origine d’un mouvement de foule qui a fait une trentaine de blessés à Nice, mardi soir, à la fin du match entre la France et la Belgique.

Une trentaine de personnes ont été légèrement blessées dans un mouvement de foule provoqué par des jets de pétards sur des terrasses bondées de supporters regardant la demi-finale du Coupe du monde dans le centre de Nice mardi soir, a appris l’AFP auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes.

Dans une rue très fréquentée du Vieux-Nice.

Juste avant le coup de sifflet final de France-Belgique, deux jets de pétards à chaque extrémité du cours Saleya, une rue très fréquentée du Vieux-Nice, ont provoqué l’affolement de dizaines de personnes attablées dans les bars pour regarder le match.

« Les gens ont cru à des coups de feu, à un attentat, certains ont voulu se cacher dans le restaurant », a décrit un restaurateur du cours Saleya.

Véritable champ de bataille.

Dans la panique, des personnes ont été blessées légèrement, par des chutes, mais aussi des coupures, selon les pompiers, qui ont pris en charge une trentaine d’entre elles sur la Promenade des Anglais.

Une heure après le mouvement de foule, le cours Saleya était un véritable champ de bataille, avec des tables et chaises renversées, des effets personnels abandonnés, du verre brisé et du sang sur les meubles des restaurants.

Une cinquantaine de pompiers et six ambulances étaient mobilisées, a ajouté la préfecture. Sur la place Masséna de Nice, où une fan-zone avait été installée, un millier de personnes environ étaient encore présentes vers 23 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici