Covid-19 : 132 nouveaux cas, 114 guéris et quatre décès supplémentaires

0
23

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué mercredi avoir enregistré 132 nouveaux cas de COVID-19 pour un total de 6.925 cas recensés depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars.

Selon le directeur de la Prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, sur 907 tests réalisés au cours des dernières 24 heures, 132 se sont révélés positifs au nouveau coronavirus, soit un taux de positivité de 14,6%.

Communiqué de Presse N°122 du 01 juillet 2020 du Ministère de la Santé et de l’Action sociale : Point de Situation

Les cas positifs concernent 114 cas contacts suivis par les autorités sanitaires, un cas importé à l’Aéroport Blaise Diagne, 17 cas issus de la transmission communautaire, a poursuivi le directeur de la Prévention, faisant le point sur la situation du jour.

Covid-19 fait encore 132 nouveaux cas, 114 guéris et quatre décès supplémentaires

Il précise que les cas issus de la transmission communautaire ont été localisés à Touba (5), Guédiawaye (2), Keur Massar (1), Plateau (1), Yeumbeul (1), Mamelles (1), Yarakh (1) , Fass (l), Hlm Grand-Yoff (1), Liberté (1) et Ziguinchor (1).

présence du Ministre de la Santé et de l'Action sociale, du Secrétaire d'État en charge des Sénégalais de l'extérieur, de l'Ambassadeur du Maroc au Sénégal et de Chefs religieux,
présence du Ministre de la Santé et de l’Action sociale, du Secrétaire d’État en charge des Sénégalais de l’extérieur, de l’Ambassadeur du Maroc au Sénégal et de Chefs religieux,

Au total, 114 patients ont été déclarés guéris, ce qui porte à 4.545 le nombre de personnes ayant recouvré la santé et sorties des centres de traitements, selon le directeur de la Prévention, selon qui 35 patients sont admis dans les services de réanimation.

A lire aussi  Vaccin anti-Covid-19 autorisé pour l’armée en Chine, une grande première

El Hadj Mamadou Ndiaye fait par ailleurs état de 4 nouveaux décès liés à la COVID-19, lesquels portent à 116 le nombre total de morts causés par la maladie.

Laisser un commentaire