fatick-reception-de-5280-doses-de-vaccins-anti-covid-19-pour-une-cible-prioritaire-de-54-125-personnes-officiel
fatick-reception-de-5280-doses-de-vaccins-anti-covid-19-pour-une-cible-prioritaire-de-54-125-personnes-officiel

Covid-19 en phase d’être hors d’état de nuire à Kaffrine. La région médicale de Kaffrine à réceptionné, lundi, 4.275 doses de vaccin dans lr cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, a-t-on constaté .

’’Ces 4275 doses de vaccins sont d’abord destinées au personnel et agents de santé de première ligne et aux personnes âgés de plus de 60 ans présentant une comorbidité’’, a indiqué Dr Serigne Amdy thiam médecin-chef de district représentant le médecin-chef de région.

Il s’exprimait lors d’un point de presse dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la pandémie a Covid-19 dont le démarrage est prévu mardi.

En plus de ces vaccins, la région médicale a réceptionné des consommables médicaux, constitués essentiellement de seringues et de l’ensemble des équipements qui vont avec la vaccination.

Covid-19 : 4.275 doses de vaccin réceptionnées à Kaffrine

Une chambre froide a été mise en place et va conserver l’ensemble des vaccins durant cette campagne y compris les vaccins de routine.

’’Au niveau des structures sanitaires, le ministère de la Santé à mis en place des réfrigérateurs neufs de dernière génération et des réfrigérateurs solaires que nous avons réceptionnés il ya moins de 10 jours’’, a-t-il ajouté précisant que tout le dispositif est mis en place pour le bon déroulement de la vaccination.

Les doses seront ventilées dès mardi dans tous les districts sanitaires de Kaffrine, a assuré le Dr Thiam, soulignant qu’’’à ce stade, seul le vaccin peut permettre d’endiguer cette pandémie’’’.

Le médecin-chef de district a indiqué 20% de la population de Kaffrine sera concerné par cette première phase de la vaccination.

L’adjointe au gouverneur chargée du Développement a assuré que tout le monde sera vacciné.

A lire aussi

’’Nous sommes dans une première phase de vaccination, les doses vont venir au fur et à mesure et tout monde sera vacciné’’, a soutenu Tiguida Wagué.

Selon elle, ce premier lot de vaccins sera suivi dans trois semaines de 4275 autres doses qui vont servir de rappel.

La région de Kaffrine a enregistré plus d’une centaine de cas de Covid-19 dont 7 décès depuis le début de la 2e vague.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here