81 / 100

Les nouvelles contaminations au Covid-19 restent au plus haut avec 738 nouveaux cas recensés ce vendredi, confirmant chaque jour davantage la réalité d’une troisième vague.

Covid-19 : Les infections toujours en hausse avec 738 nouveaux cas ce vendredi

Dans son bulletin épidémiologique, le ministère de la Santé indique que le taux de positivité se situe à 25, 33 % après les 2 913 tests réalisés au cours des dernières 24 heures.

Deux cent soixante-quatre cas contacts et 474 cas issus de la transmission communautaire ont été répertoriés par les services sanitaires. En revanche, aucun cas importé n’a été signalé au niveau des différentes portes d’entrée du pays.

La région de Dakar reste l’épicentre de la maladie avec 369 nouveaux cas. De nouvelles contaminations ont également été détectées dans d’autres régions, dont Diourbel, Thiès et Matam.

27 cas graves sont suivis dans les services de réanimation

Dans les structures de prise en charge ou à domicile, 130 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 27 cas graves sont suivis dans les services de réanimation.

Aucun décès n’a été enregistrés durant les dernières 24 heures, et l’état de santé des autres malades suivis restent stable.

Depuis le 2 mars 2020, date d’apparition de la pandémie au Sénégal, 49 008 cas ont été déclarés positifs dont 42 973 guéris, 1 209 décédés et 4 825 sous traitement.

Au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Jeudi, 3 755 personnes ont été vaccinées à travers le pays, portant à 599 605 le nombre de celles ayant au moins reçu une dose.

A lire aussi

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective dont le port correct du masque, le lavage régulier des mains au savon ou l’utilisation de gel hydro-alcoolique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here