Le résumé du match Croatie 1-1 Brésil /🔥1/4 FINALE COUPE DU MONDE 2022/

0
410

CM 2022. Croatie 1-1 Brésil, le résumé du match; vendredi 09 décembre 2022, 16h00; Coupe du monde 2022, Quarts de finale. Croatie 1-1 Brésil : énorme sensation, la Seleção prend la porte aux penalties ! Le résumé Brésil/Croatie, le résumé du match en Live commenté.

Croatie 1-1 Brésil, le résumé du match

CM 2022…

Le Brésil de Neymar et Marquinhos a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 par la Croatie, à l’issue des tirs aux buts. Si l’attaquant a ouvert le score, le défenseur central a raté le dernier penalty et précipité la chute de son équipe.

Voici le résumé du match en Live commenté :

C’est une immense sensation. Le Brésil est éliminé de la Coupe du monde 2022 après une séance de pénalties (1-1; 4 t.a.b à 2).

La première période a été très décevante. Hormis quelques frappes lointaines et sans danger pour Livakovic de Vinicius ou Neymar, les Croates n’ont jamais tremblé.

La Seleção a été aux abonnés absents et n’a pas du tout dansé comme ils avaient pu le faire face à la Corée du sud en huitièmes de finale. L’équipe au damier a été plus entreprenante mais n’a malgré pas du tout inquiété Alisson. La défense de la Seleção a répondu présente en repoussant les diverses offensives croates.

Et quand Perisic peut enfin déjouer l’arrière garde brésilienne, son ballon est trop croisé pour inquiéter le portier brésilien (13e). Rien d’autre à se mettre sous la dent dans le premier acte. Le ton a du monter dans les vestiaires brésiliens car la Seleçao est revenue avec des intentions bien différentes.

Dès les premières secondes de la deuxième période, Livakovic va se mettre en oeuvre pour repousser les nombreuses tentatives brésiliennes. C’est d’abord Gvardiol qui dévie malencontreusement vers ses propres cages un centre de Militao (47e).

Un arrêt réflexe de Livakovic en précède un autre lorsque Neymar rentre dans la surface et prend sa chance. Le portier du Dinamo Zagreb est encore décisif (55e). La Seleçao va continuer à se heurter sur Livakovic à l’image de Paqueta et Neymar qui vont être dégoutés par Livakovic à deux reprises (66e et 77e).

A lire aussi

Même si le dernier quart d’heure du temps réglementaire a été dominé par la Seleçao, Livakovic a été moins sollicité et a pu garder ses forces pour la prolongation. Et cette dernière a été le prolongement du match.

Les Brésiliens étaient plus en forme et avaient plus d’énergie pour déborder la solide défense croate. Et le verrou Livakovic va finir par être détruit par Neymar.

Le meneur de jeu du PSG conclut un bon mouvement collectif des siens et prend de vitesse le gardien croate dans les dernières secondes du premier acte de la prolongation (105+1). On se dit alors qu’il ne peut plus rien arriver aux hommes de Tite.

Mais en face, la Croatie a des ressources mentales exceptionnelles et va le prouver dans les derniers instants de la prolongation. Bruno Petkovic, rentré en jeu, frappe et trompe la vigilance d’Alisson suite à une déviation brésilienne (117e).

Ce but envoie alors les Auriverde et les Croates à la séance de tirs aux buts. Vlasic transforme le premier alors que Rodrygo voit le sien repoussé par l’inévitable Dominik Livakovic.

Derrière l’équipe au damier ne manquera plus un pénalty contrairement aux Brésiliens. En effet, Marquinhos s’avance et frappe sur le poteau. Un poteau synonyme d’élimination pour le grand favori de la compétition.

Les vice-champions du monde en titre continuent leur parcours et attendent leur adversaire dans le dernier carré. Ce sera les Pays-Bas ou l’Argentine.

Un record mais des larmes pour Neymar

Tout semblait bien se goupiller pour les Bréisiliens dans ce Croatie – Brésil. Neymar a délivré les siens à la fin de la première période de la prolongation et a égalé le nombre de buts en sélection du meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao, Pelé. Et pourtant ce record est presque anecdotique après l’élimination des Auriverde.

18:50 – Marquinhos a loupé le dernier pénalty

C’est une énorme sensation. Ce Croatie – Brésil a tourné en faveur des Croates après une séance de tirs aux buts où Rodrygo et Marquinhos ont loupé leur tentative.

Le premier étant arrêté par Livakovic, le deuxième s’écrasant sur le poteau. En revanche, les Croates n’ont loupé aucune de leur tentative. Le grandissime favori de la compétition ne remportera donc pas de sixième étoile.

18:46 – La séance de tirs aux but est terminée !

C’est donc la Croatie qui remporte ce quart de finale au bout du suspense face au Brésil. Après un match âprement disputé (1-1), les Croates auront été les plus adroits face au but lors de la séance de penalties.

18:46 – Un tir au but raté pour le Brésil !

Marquinhos rate le coche. Un point perdu pour le Brésil dans cette séance de tirs au but.

18:45 – La Croatie toujours devant

Les Croates mènent toujours et ont un pénalty d’avance.

18:45 – Mislav Orsic (Croatie) n’a pas failli

Mislav Orsic remplit sa mission. C’est un nouveau penalty au compteur pour la Croatie.

18:44 – Pedro (Brésil) n’a pas tremblé

Pedro ne lâche rien et met la balle dans le fond des filets.

18:44 – C’est dans les filets pour la Croatie

Luka Modric ne lâche rien et met la balle dans le fond des filets.

18:43 – Casemiro (Brésil) marque un point

Au tour de Casemiro de tirer et de marquer.

18:42 – Penalty marqué pour Lovro Majer (Croatie)

Lovro Majer transforme son penalty.

18:41 – Enorme raté pour Rodrygo !
Le pied de Rodrygo trop fébrile. Voilà qui fait un point perdu pour le Brésil dans cette fin de match.

18:41 – Nikola Vlasic (Croatie) n’a pas failli

Nikola Vlasic fait preuve de sang froid et marque.

18:39 – La séance de tirs aux buts débute

La séance de tirs aux buts est lancée entre la Croatie et le Brésil, qui terminent ce match sans faire la différence à l’issue des débats (1-1). Qui va l’emporter après ce match à suspense ? Verdict dans quelques instants désormais.

18:36 – Place aux penalties !

Prolongation_Croatie 1-1 Brésil en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_173746
Prolongation_Croatie 1-1 Brésil en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_173746

Les deux équipes vont s’arracher le premier billet pour la demi-finale de la Coupe du monde 2022 aux tirs aux buts dans une atmosphère très tendue. Quel scénario !

18:34 – Quel arrêt de Livakovic

Livakovic fait encore un arrêt exceptionnel dans ce Croatie – Brésil et se rassure avant la séance de tirs aux buts.

18:34 – Deux minutes de plus

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette deuxième période de la prolongation de ce Croatie – Brésil.

18:33 – La frappe lointaine de Majer

Lovro Majer prend sa chance d’assez loin mais ce n’est pas cadré. Alisson laisse tranquillement sortir.

18:30 – Incroyable scénario

Alors que la qualification semblait acquise pour les Brésiliens dans ce Croatie – Brésil, Petkovic, entré en jeu il y a quelques minutes, vient crucifier la Seleçao. La séance de tirs aux buts se rapproche.

18:29 – Bruno Petkovic égalise pour la Croatie (1-1) !

117ᵉ. Egalisation à la 117e minute de jeu au Education City Stadium ! Bruno Petkovic remet les Croates sur les rails dans cette 2e mi-temps face au Brésil. Le score passe à 1 partout dans cette confrontation !

18:27 – Un nouveau changement

Le sélectionneur de la Croatie lance Orsic pour les dernières minutes de la prolongation de ce Croatie – Brésil. Il remplace Marcelo Brozovic.

18:25 – Le Brésil défend

Cette deuxième période de la prolongation de ce Croatie – Brésil est marquée par les assauts répétés des Croates mais la Seleçao fait le dos rond et se contente de défendre. Il reste moins de dix minutes.

18:22 – Budimir fait son entrée

Zlatko Dalic tente de mettre de la taille dans la surface adverse avec l’entrée de Budimir à la place de Borna Sosa.

18:21 – Modric obtient un corner

Luka Modric se porte aussi à l’attaque et obtient un corner dans ces premières minutes de la deuxième période de la prolongation de ce Croatie – Brésil.

18:19 – La Croatie est à l’attaque

C’est logique mais les Croates donnent tout pour revenir dans cette prolongation de Croatie – Brésil. Ils se portent directement à l’attaque.

La Croatie en demi-finale !

La Croatie en demi-finale !
La Croatie en demi-finale !

Au terme d’une séance de tirs au but épique, la Croatie élimine l’un des grands favoris de la compétition. Petkovic avait répondu à Neymar en fin de prolongation. Luka Modric et ses partenaires affronteront le vainqueur de Pays-Bas – Argentine pour une place en finale.

120’+3 La demie au terme des tirs au but !

Les deux équipes se disputeront la place pour les demi-finales face au vainqueur de Pays-Bas – Argentine lors de la séance de tirs au but.

117′ Petkovic égalise !

Prolongation_Croatie 1-1 Brésil en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_173746
Prolongation_Croatie 1-1 Brésil en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_173746

Vlasic remonte le ballon dans l’axe puis décale Orsic sur sa gauche. Son centre à ras de terre est reprise du gauche par Petkovic, qui voit sa frappe, légèrement déviée par Marquinhos, tromper Alisson.

photo de B. Petkovic
Bruno Petkovic
attaquant

105’+4 Neymar juste avant la mi-temps de la prolongation

105'+1 Neymar ouvre le score_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_18636
105’+1 Neymar ouvre le score_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_18636

A 15 minutes du terme de ce premier quart de finale, Neymar a mis son équipe dans les meilleures dispositions.

Après de superbes combinaisons avec Rodrygo et Lucas Paqueta, Neymar a ouvert le score lors du quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre la Croatie et le Brésil ce vendredi, à la fin de la première période de la prolongation (105+1e). Le magnifique but de l’attaquant brésilien du PSG est à voir ou revoir en vidéo ci-dessous.

105’+1 Neymar ouvre le score !

Venu chercher le ballon au milieu, Neymar joue un une-deux avec Rodrygo, puis s’appuie avec Paqueta dans la surface. Dans les six mètres, il devance Sosa puis efface Livakovic impuissant, avant de marquer du droit dans le but vide.

photo de Neymar
Neymar
attaquant

91′ Début de la prolongation

M. Oliver siffle le coup d’envoi de la première période de la prolongation ! Le Brésil engage.

45’+2 Tout reste à jouer !

Au terme des 45 premières minutes, Croates et Brésiliens n’ont pas réussi à se départager. Chacune des deux équipes a eu ses périodes de domination. Mais elles ont toutes les deux buté sur de solides organisations comme le milieu Kovacic, Modric, Brozovic ou l’axe Casemiro, Thiago Silva, Marquinhos.

1′ C’est parti pour les quarts de finale !

Croatie 00 Brésil en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_165357
Croatie 00 Brésil en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_165357

M. Oliver siffle le coup d’envoi de la première période. Les Croates engagent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here