Croatie 2-2 Albanie en direct / Euro 2024, Groupe B, 2e journée

0
7

Bonjour à toutes et à tous ! Croatie 2-2 Albanie en direct, ce mercredi 19 juin 2024, comptant pour l’Euro 2024, Groupe B, 2e journée. Bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté de la rencontre entre la Croatie et l’Albanie, match comptant pour la deuxième journée des phases de poules du groupe B de l’Euro 2024. Coup d’envoi à 15h00 au Volksparkstadion d’Hambourg.

Live Commenté

résumé du match Croatie 2-2 Albanie

90’+9 – L’Albanie arrache le match nul !

Renversés par une Croatie conquérante en deuxième période, les Albanais ont arraché le point du nul dans le temps additionnel grâce à Klaus Gjasula, buteur malheureux contre son camp juste avant. Avec un point en deux matchs, les deux équipes devront s’imposer lors de leur dernier match.

90’+8
Daku ne percute pas et perd la balle après une belle transmission de Seferi.

90’+7
Carton jaune pour Gjasula, qui stoppe illicitement Modric qui partait en contre.

90’+5 – But de Gjasula !

Côté gauche, Hoxha décale Mitaj qui remet parfaitement en retrait à Gjasula, buteur contre son camp quelques minutes plus tôt. Gjasula assure son plat du pied gauche entre les jambes de Gvardiol, Livakovic est impuissant.

90’+4
Carton jaune pour Daku

90’+3 – Cafouillage dans la surface croate

Hoxha accélère côté droit et centre vers Seferi. Cafouillage dans la surface croate et Daku, en voulant prendre le ballon de volée, heurte la tête de Gvardiol.

90′
Livakovic reste au sol après avoir pris le genou de Daku dans la tête. L’attaquant albanais était présent sur ce ballon relâché par le gardien croate mais finalement signalé hors-jeu.

90′
Il y aura au minimum cinq minutes de temps additionnel.

89′
Baturina remonte le terrain côté gauche. Seul, il vient provoquer Hysaj et réussit même à tirer, dans les gants du gardien albanais.

88′
Kovacic récupère la balle aux abords de la surface et décale Modric, dont la frappe croisée ne passe pas loin du poteau droit de Strakosha.

85′
Rey Manaj est remplacé par Mirlind Daku en attaque.

84′
Andrej Kramaric cède sa place à Martin Baturina.

84′
Ivan Perisic est remplacé par Borna Sosa au poste d’arrière gauche.

82′
Elseid Hysaj est averti pour contestation.

82′
Les Albanais n’y sont plus dans ce match qui leur échappe complètement. Comme contre l’Italie, les joueurs de Sylvinho ont ouvert le score avant de se faire renverser en quelques minutes.

80′
Encore un centre dangereux de Perisic vers le second poteau. Mitaj s’interpose parfaitement devant Pasalic pour éviter le troisième but.

77′ – But de Gjasula (CSC) !

L’Albanie craque en moins de 3 minutes. Gvardiol passe à Kramaric qui lance Pasalic vers le but. Le milieu croate centre en retrait vers Susic dont la frappe contrée revient malheureusement sur Gjasula qui marque contre son camp.

76′
Les Albanais sont très fébriles ! Budimir dévie en une touche pour Pasalic sur une passe de Gvardiol. Mais le gardien albanais est le plus prompt sur le ballon.

74′ – But de Kramaric !

Albanie - Croatie surprise à la pause Euro 2024 !
Albanie – Croatie surprise à la pause Euro 2024 !

Kovacic glisse la balle à Budimir dans l’axe à l’entrée de la surface. Dos au but, l’entrant croate décale astucieusement Kramaric, dont la frappe du droit prend Strakosha à contre-pied.

72′
Le buteur du jour, Qazim Laci est remplacé par Klaus Gjasula, expérimenté milieu défensif de 35 ans.

69′
Bruno Petkovic est remplacé par Ante Budimir du côté de l’attaque croate.

68′
Sur le côté gauche, Perisic centre vers le deuxième poteau. Mario Pasalic arrive lancé mais sa tête passe encore au-dessus.

67′
Le match s’emballe ! La Croatie part en contre mais Kramaric manque sa transmission pour Susic. Le ballon est intercepté et arrive sur Bajrami, qui dribble devant Gvardiol et décoche une frappe du droit qui termine dans les tribunes.

64′ – Premier changement albanais

Passeur décisif sur le but de Laci, Jasir Asani est remplacé par Taulant Seferi.

63′
L’Albanie se découvre en contre-attaque. Kristjan Asllani tente sa chance des 20 mètres mais sa frappe à ras de terre est bien captée par Livakovic.

62′
Superbe intervention d’Ajeti sur ce centre dans le dos de la défense de Modric, en direction de Petkovic au deuxième poteau.

61′
La Croatie a perdu 3 de ses 5 derniers matchs de compétition, contre la Turquie, le Pays de Galles et l’Espagne. C’est autant de défaites que lors de ses 29 précédents matchs du genre (16 victoires, 10 nuls).

60′
Ylber Ramadani reste au sol après cette frappe puissante de Modric sur la cuisse du milieu de terrain albanais.

58′
Le corner est parfaitement frappé par Modric au premier poteau et retombe sur la tête de Sutalo. Mais le défenseur croate est surpris de voir le ballon lui revenir dessus et sa tête passe juste à côté.

57′
Les Croates font circuler le ballon sur les côtés jusqu’à Juranovic. L’arrière-droit centre vers Petkovic, dont la tête est déviée en corner par Djimsiti.

55′
Sur le côté gauche, Kramaric remet en retrait pour Ivan Perisic qui centre vers le deuxième poteau. Pasalic reprend de la tête mais ne parvient pas à cadrer. Les Croates sont plus menaçants dans le début de cette seconde période.

54′
Strakosha est vigilant sur cette frappe du droit de Kovacic déviée par Laci.

52′
Le centre de Juranovic est repris par Petkovic mais la tête de l’attaquant croate ne prend pas la direction du but.

49′
Susic se montre dangereux
Luka Susic signe le premier tir cadré de la Croatie, bien décalé par Pasalic. Strakosha s’oppose bien de la main droite.

46′
Et Mario Pasalic entre à la place de Lovro Majer.

46′
Deux changements à la pause pour la Croatie
Marcelo Brozovic est remplacé par Luka Sucic.

46′ – Le match reprend à Hambourg !

Les Croates donnent le coup d’envoi de ce second acte.

45’+3 – L’Albanie devant à la mi-temps !

Grâce à Qazim Laci, l’Albanie rentre aux vestiaires en tête. Les joueurs de Sylvinho ont été récompensés de leur début de match entreprenant. Les Croates sont dos au mur et, malgré une large possession de balle, ils peinent à se montrer dangereux avec seulement trois tirs et aucun cadré.

45’+2 – La Croatie menaçante

Enfin un mouvement collectif de la Croatie ! Les milieux croates combinent et décalent Perisic qui délivre un centre dangereux. La tête de Kramaric est renvoyée par Strakosha mais Monsieur Letexier revient à une faute en faveur de l’Albanie.

45’+1
Manaj proche de doubler la mise
Hysaj dédouble dans le dos d’Asani puis délivre un centre rentrant entre les deux centraux croates. Manaj reprend de la tête mais ce n’est pas assez puissant pour tromper Livakovic qui se détend bien sur sa droite.

45′
Juranovic tente de trouver Perisic à gauche de la surface mais la tête de Perisic ne trouve personne, si ce n’est les gants de Strakosha.

43′
Les Croates font tourner et Kramaric vient se proposer côté droit. L’attaquant d’Hoffenheim centre mais la tête de Majer n’est pas cadrée.

41′
Kramaric progresse côté gauche et réalise plusieurs crochets avant de centrer à l’opposé. Mais cela permet aux défenseurs albanais de revenir et de se dégager.

38′
La frappe lointaine de Brozovic, sans conviction et sans danger pour Strakosha, témoigne de l’impuissance des Croates dans cette première période.

35′
Kramaric, touché par Asani, obtient la faute à l’entrée de la surface albanaise. Le coup franc de Modric est repoussé des poings par le gardien de Brentford.

34′
Les Croates n’arrivent pas à se rapprocher du but de Strakosha. Majer tente de progresser mais il perd la balle face à trois Albanais.

31′
Le sauvetage de Livakovic !
Asani perd son duel face à Livakovic ! Cela part d’une passe manquée de Modric et les Albanais jouent bien le contre. Le ballon de Manaj, dévié par Brozovic, arrive jusqu’à Asani qui se présente face à Livakovic. Le gardien croate sauve son équipe.

30′
Elseid Hysaj manque aussi le cadre
Resté aux avant-postes, Hysaj reprend le centre d’Asani renvoyé par la défense croate en demi-volée mais sa frappe passe au-dessus du but de Livakovic.

28′
Bruno Petkovic vient aider ses défenseurs et repousse un centre albanais en touche.

26′ – Petkovic ne cadre pas sa tête

Majer centre du pied gauche pour Petkovic. L’attaquant croate, signalé hors-jeu alors qu’il ne l’était pas, ne parvient pas à redresser sa tête qui file au-dessus de la cage de Strakosha.

24′
Les Croates ont du mal à trouver des espaces face à un bloc défensif albanais très regroupé.

21′
Le ballon revient sur Brozovic aux abords de la surface de réparation albanaise. Le milieu tente sa chance mais sa frappe trop croisée fuit le cadre.

20′ – Le retour défensif de Sutalo !

Bajrami filait en contre après une passe de Modric renvoyée par Djimsiti. Mais l’attaquant albanais est repris par le retour défensif de Josip Sutalo.

19′
Letexier accorde un coup franc pour les Croates car Asani a accroché Gvardiol qui tentait de s’infiltrer dans le camp albanais.

17′
La Croatie tente de reprendre le contrôle du match en mettant le pied sur le ballon. Mais les Albanais sont solides dans les duels.

14′
Bajrami récupère le ballon sur la gauche et tente sa chance. Sa frappe croisée est déviée en corner.

12′ – Qazim Laci ouvre le score !

L’Albanie surprend la Croatie ! Jasir Asani est décalé côté droit et délivre un centre parfait sur la tête de Laci. Le milieu du Sparta Prague est étonnamment seul entre les défenseurs croates et trompe Livakovic sur sa gauche de la tête.

10′
Bajrami part en contre sur ce coup franc de Modric qui ne donne rien. Mais le joueur de Sassuolo est bien repris par Juranovic.

8′
Coup franc dangereux pour les Croates à la suite de cette poussette d’Ajeti sur Petkovic.

6′
La défense albanaise renvoie le corner croate joué à plusieurs. Mais les joueurs de Dalic s’installent aux abords de la surface de réparation des Aigles.

5′
Majer allonge pour Juranovic qui centre en première intention mais c’est contré. Premier corner du match pour la Croatie.

3′
Rey Manaj est cherché en pivot mais il est bien cerné par Gvardiol. Les deux hommes se sont déjà livrés plusieurs duels dans ce début de match.

1′ – Le match commence !

Les Albanais, dans leur maillot noir, donnent le coup d’envoi.

Croatie 2-2 Albanie en direct / Euro 2024, Groupe B, 2e journée

Albanie - Croatie surprise à la pause Euro 2024 !
Albanie – Croatie surprise à la pause Euro 2024 !

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Volksparkstadion. Place aux hymnes !

Le milieu de terrain du Torino, Nikola Vlasic, a rechuté à l’entraînement et est forfait pour le reste de la compétition. Les Croates ne sont désormais plus qu’à vingt-cinq.

Deux changements côté albanais

Rey Manaj est préféré à Armando Broja à la pointe de l’attaque des Aigles. Sylvinho a également décidé de titulariser Qazim Laci au milieu de terrain.

Le onze de départ de l’Albanie

Dalic procède à trois changements

Ivan Perisic, Josip Juranovic et Bruno Petkovic font leur entrée dans le onze de départ croate. Perisic est aligné latéral gauche, permettant à Gvardiol d’être replacé dans l’axe.

Juranovic remplace Stanisic comme arrière-droit et Petkovic sera le buteur.

Le onze titulaire croate

L’Albanie a perdu 3 de ses 4 derniers matchs à l’Euro, mais en marquant le but le plus rapide de l’histoire de la compétition par Nedim Bajrami contre l’Italie, elle a déjà marqué autant de buts qu’à sa seule précédente participation à l’Euro en 2016.

L’Albanie veut rêver

L’Albanie s’est inclinée 2-1 samedi contre le tenant du titre italien pour son début de campagne de l’Euro 2024.

Les hommes de Sylvinho tenteront de confirmer les promesses entrevues lors de ce match pour espérer sortir de ce groupe très relevé.

La Croatie n’a plus perdu 2 matchs consécutifs lors d’un tournoi majeur depuis l’Euro 1996, c’était contre le Portugal (0-3) puis contre l’Allemagne (1-2).

Victoire impérative pour la Croatie

Les Croates doivent absolument relever la tête face à l’Albanie, adversaire le plus abordable de ce groupe, après leur cinglante défaite contre l’Espagne samedi (3-0).

Il s’agit de la première rencontre de l’histoire toutes compétitions confondues entre la Croatie et l’Albanie.

→A lire aussi

Mais ce match est déjà décisif pour l’avenir des deux équipes dans cette compétition comme elles se sont inclinées lors de la première journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici