Alors qu’il avait prolongé son contrat avec l’équipe St Michel-Auber93 en août dernier, Flavien Dassonville a finalement décidé de se retirer du monde professionnel, à seulement 26 ans.

Champion de France espoirs en 2013, il avait réalisé sa meilleure saison en 2017 en remportant notamment le Tour de Bretagne, la Ronde de l’Oise et la Roue Tourangelle. C’est son équipe qui a annoncé la nouvelle dans un long message sur son compte Facebook.

« J’ai passé de supers moments avec l’équipe, aussi bien collectivement qu’individuellement. Ces sept années chez les pros ont été une très belle expérience. Pour cela je tiens à remercier Stéphane Javalet pour sa confiance, et l’ensemble de la structure. Aujourd’hui, je choisis de saisir une belle opportunité professionnelle qui s’offre à moi. C’est un choix mûrement réfléchi. Il arrive un peu tard à l’intersaison, mais je ne veux pas le regretter », a expliqué Dassonville.

Cette annonce est bien entendu une déception pour l’équipe, notamment par son arrivée tardive, mais un choix respectable et respecté : « Flavien nous a rejoint alors qu’il n’avait que 19 ans. A 26 ans, il a déja passé 7 saisons sous nos couleurs, avec une superbe régularité : champion de France Espoir, Paris-Tours Espoir, une participation au mondial U23, une participation au championnat d’Europe Elite, des belles victoires, des échappées… un coureur qu’on a plaisir à avoir dans ses rangs. Nous respectons son choix et lui souhaitons une pleine réussite pour la suite. » – Stéphane Javalet

Avec le départ de Flavien Dassonville, l’équipe ne sera finalement composée que de 10 coureurs.

Ce choix est avant tout appuyé par l’équilibre du calendrier de l’équipe et la baisse du nombre de coureurs engagés par équipe sur les épreuves pro en 2018. Aucun recrutement supplémentaire n’est donc prévu.

Laisser un commentaire