Début du procès Ousmane Sonko-Adji Sarr. Le procès Ousmane Sonko-Adji Sarr a débuté ce mardi devant la Chambre criminelle de Dakar. Les débats sont présidés par le juge Moustapha Fall.
Début du procès Ousmane Sonko-Adji Sarr

Adji Sarr, qui accuse Ousmane Sonko de »viols répétés » et »menaces de mort », est arrivée au tribunal vêtue dâune robe de couleur rouge bordeaux.
Ndeye Khady Ndiaye, la patronne du salon ââSweet beautyââ est également présente à lâaudience.
Absent du tribunal, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, est représenté par ses avocats.
Ousmane Sonko Absent du tribunal exige , entre autres, le respect de son itinéraire

Il avait posé des conditions préalables à sa présence au procès, exigeant, entre autres, le respect de son itinéraire pour se rendre au tribunal, la levée des barricades érigées aux alentours de son domicile dakarois, à la Cité Keur Gorgui.
Ouvert le 16 mai, le procès pour viols présumés de lâopposant Ousmane Sonko avait été renvoyé au 23 mai, en audience spéciale.
âA lire aussi
Le procès sâétait ouvert sans le maire de Ziguinchor, retiré depuis quelques jours dans cette ville du sud du Sénégal dont il est lâédile.
Cette affaire politico-judiciaire qui tient en haleine le Sénégal depuis mars 2021

Ousmane Sonko a indiqué avoir décidé de ne plus collaborer avec la justice dans cette affaire politico-judiciaire qui tient en haleine le Sénégal depuis mars 2021 et dans le cadre de laquelle il est accusé de »viols répétés » et »menaces de mort » présumés par une masseuse dakaroise.
Adji Sarr, qui travaillait dans le salon de massage ââSweat Beautyââ, accuse depuis février 2021, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, de ââviols répétitifs et de menaces de mortââ.

âA lire aussi
Lâopposant, maire de Ziguinchor, et ancien député, sous contrôle judiciaire depuis mars 2021, nie les faits et soutient être la cible dâun ââcomplotââ tramé par ses adversaires politiques.
Le déclenchement de cette affaire avait provoqué de violentes manifestations occasionnant la mort de 14 personnes et de nombreuses destructions en mars 2021.













