URGENT : Declaration de Ousmane Sonko le 17JUIN 2022. Ousmane Sonko fait une déclaration sur les manifestations de ce 17 juin, qui ont occasionné trois (3) morts.
Déclaration de Ousmane Sonko le 17JUIN 2022
« Macky Sall n’a acheté personne d’entre nous de Yewwi. Ce n’est pas un complot contre qui que ce soit (…).
Khalifa Sall a tardé à prendre une décision parce qu’il voulait faire renoncer Barth. Barth a mis du temps à renoncer à son 3ème candidat« , déclare Ousmane Sonko, juste après la confirmation du rejet de la liste de Yewwi Askan Wi du département de Dakar pour non respect de la parité.
En conférence de presse ce jour, mardi 17 mai 2022, tard dans la soirée, le maire de Ziguinchor a fait cas du déroulement de la confection des listes de YAW et du dépôt de celles-ci.
Direct – la maison d’Ousmane Sonko barricadĂ©e – vidĂ©o
A la CitĂ© Keur Gorgui, toutes les issues qui mènent au domicile de Ousmane Sonko sont barricadĂ©es par les forces de l’ordres.
Le leader du Pastef s’est entretenu avec le commandant sur place, lui demandant notamment les motifs de cette restriction.
Dans une dĂ©claration faite quelques minutes après, Ousmane rĂ©vèle qu’il a du tenter d’accompagner son Ă©pouse pour la sortir de l’impasse et que le taxi transportant leur bonne a Ă©tĂ© bloquĂ©.