Voici ce que demande la FIFA aux 32 Nations participantes à la Coupe du monde 2022

0
87

Coupe du monde 2022. Ce que demande la FIFA aux 32 Nations participantes. A quelques semaines du début de la prochaine Coupe du Monde, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) effectue les derniers réglages pour le bon déroulement du tournoi.

Demande la FIFA aux 32 Nations participantes

Les paris sont ouverts
Les paris sont ouverts

Ce vendredi 04 novembre 2022, la FIFA a appelé les participants à se concentrer sur le football.

Gianni Infantino et la secrétaire générale Fatma Samoura ont envoyé un courrier à toutes les nations participantes pour leur demander de ne pas s’occuper des différentes polémiques concernant le pays organisateur, comme les droits des LGBT + ou les préoccupations concernant le traitement des travailleurs migrants.

« S’il vous plaît, ne laissez pas le football être entraîné dans toutes les batailles idéologiques ou politiques qui existent », peut-on lire dans une lettre signée par le président de la FIFA Gianni Infantino aux équipes qualifiées pour la Coupe du monde.

Souffrances endurée par les travailleurs migrants » qui ont construit les infrastructures

Les joueurs de football les mieux payés au monde
Les joueurs de football les mieux payés au monde

Depuis quelques semaines, les critiques s’amoncellent contre la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Non-respect des droits humains, aberration écologique, non-sens géographique, liberté des droits LGBT bafouée, la compétition organisée par l’émirat ne brille pas par son caractère irréprochable.

Preuve significative, la semaine dernière, les internationaux australiens avaient dénoncé les » souffrances endurée par les travailleurs migrants » qui ont construit les infrastructures et demandé la décriminalisation des relations avec des personnes de même sexe et « une solution concrète » pour ceux dont les droits ne sont pas respectés.

De leur côté, les Danois ont annoncé se rendre à la Coupe du monde sans leurs familles pour protester contre le bilan du pays en matière de droits de l’Homme.

Le Sénégal, l’espoir du continent africain
Le Sénégal, l’espoir du continent africain

A lire aussi

Le pays hôte est donc au cœur de vive polémique et avait décidé d’expulser, il y a quelques jours des milliers d’ouvriers étrangers travaillant sur les chantiers de la Coupe du monde.

Les fonctionnaires municipaux ont sommé aux habitants, résidant dans un bâtiment dans le district d’Al Mansoura, de partir dans un délai de 2 heures, selon plusieurs sources médiatiques.

Une situation préoccupante qui a emmené plusieurs nations à prendre des décisions importantes concernant le boycott de la compétition.

 À la FIFA, nous essayons de respecter toutes les opinions et croyances

Coupe du monde 2022 Ce que demande la FIFA aux 32 Nations participantes
Coupe du monde 2022 Ce que demande la FIFA aux 32 Nations participantes

Face à toutes ces tensions et polémiques, la FIFA appelle à la sérénité et à la concentration de toutes les sélections concernées : Dans la lettre, Infantino écrit aussi : « À la FIFA, nous essayons de respecter toutes les opinions et croyances, sans donner de leçons de morale au reste du monde.

L’une des grandes forces du monde est en effet sa diversité même, et si l’inclusion signifie quelque chose, cela signifie le respect de cette diversité. Aucun peuple, aucune culture ou nation n’est « meilleur » qu’un autre.

Coupe du monde de football Qatar 2022- Les favoris des bookmakers ok
Coupe du monde de football Qatar 2022- Les favoris des bookmakers ok

A lire aussi

Ce principe est la pierre angulaire du respect mutuel et de la non-discrimination. Et c’est aussi l’une des valeurs fondamentales du football. Alors, s’il vous plaît, souvenons-nous tous de cela et laissons le football prendre le devant de la scène. »

Le président de la FIFA assure que tout le monde sera le bienvenu au Qatar « quels que soient son origine, sa religion, son sexe, son orientation sexuelle ou sa nationalité ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here