Coupe du monde en direct : Lionel Messi inscrira-t-il ce soir son 5e but de la compétition ?

0
177

L’heure des demi-finales Coupe du monde 2022 a sonné ! Le programme de la Coupe du monde en direct. Lionel Messi inscrira-t-il ce soir son 5e but de la compétition ? Début des demi-finales ce mardi 13 décembre où la Croatie de Luka Modric va affronter Lionel Messi et l’Argentine (20h00). L’autre affiche du dernier carré opposera ce mercredi l’équipe de France au Maroc. Tous les résultats et les dernières infos sur la Coupe du Monde en direct.

Demi-finales Coupe du monde 2022 [ Argentine – Croatie ] Lionel Messi inscrira-t-il ce soir son 5e but de la compétition ?

demi-finales de la coupe du monde qatar 2022
demi-finales de la coupe du monde qatar 2022

L’Argentine et la Croatie s’affrontent en demi-finales de la Coupe du monde 2022. La première demi-finale du Mondial 2022 oppose l’Argentine de Lionel Messi à la Croatie de Luka Modric au Stade de Lusail.

Vainqueurs des Pays-Bas en quarts, les Argentins rêvent de gloire mondiale. Les vice-champions du monde croates, qui ont eux sorti les favoris brésiliens, visent une deuxième finale consécutive. Un choc à suivre en direct sur rfi.fr à partir de 19h en temps universel (22h à Lusail, 20h à Paris).

Qui se hissera le premier en finale de cette Coupe du monde au Qatar ?

L’Argentine, finaliste malheureuse en 2014 face à l’Allemagne, en rêve. Après avoir éliminé l’Australie puis difficilement les Pays-Bas, l’Albiceleste se retrouve face à un nouveau morceau très coriace avec la Croatie.

Vice-championne du monde il y a quatre ans, la sélection emmenée par l’inusable Luka Modric ne s’interdit aucune ambition.

Les Argentins sont prévenus.

L’ESSENTIEL

demi-finales de la coupe du monde qatar 2022 ok
demi-finales de la coupe du monde qatar 2022 ok

Début des demi-finales de la Coupe du monde 2022 ce mardi 13 décembre avec le premier choc entre l’Argentine de Messi et la Croatie de Modric (ce mardi à 20h00).

L’admiration d’Hugo Lloris pour le Maroc. En conférence de presse ce mardi, Hugo Lloris a salué le parcours historique du Maroc dans ce Mondial 2022.

Le capitaine des Bleus a salué les performances des Lions de l’Atlas : « On ne peut qu’avoir de l’admiration et du respect pour leur parcours.

Il n’y a pas de hasard à ce niveau lorsqu’une une équipe est capable de battre la Belgique d’éliminer l’Espagne et le Portugal, c’est qu’il y a beaucoup de qualités en termes de cohésion et d’esprit d’équipe.

Il faut ajouter à cela le climat hostile qui va régner dans le stade mais on se prépare à tout, tranquillement, sereinement. »

Un Mexicain au sifflet de France – Maroc !

Depuis ce lundi, l’arbitre de la deuxième demi-finale opposant la France au Maroc ce mercredi (20h00) est connu : il s’agit de Cesar Ramos.

Le Mexicain a déjà dirigé trois matchs dans la compétition, dont Belgique-Maroc (0-2) en phase de poules.

Il sera assisté d’Alberto Morín et Miguel Hernández avec le Vénézuélien Jesús Valenzuela en quatrième arbitre alors que le Canadien Drew Fischer sera chargé du VAR.

A lire aussi

Un troisième journaliste décède ! Alors qu’il travaillait comme envoyé spécial pour la Coupe du monde, un troisième journaliste a trouvé la mort au Qatar.

Si la nouvelle n’avait pas été communiquée jusqu’ici, Roger Pearce, 65 ans, est décédé le 21 novembre, peu avant le début du match du premier tour du groupe B entre les États-Unis et le Pays de Galles.

Ce décès s’ajoutent aux deux disparitions : l’Américain Grant Wahl et le Qatari Khalid Al Misslam.
Retrouvez toutes les dernières infos de la Coupe du monde 2022 au Qatar dans ce live.

EN DIRECT

France - Maroc en direct_www.kafunel.com Capture web_13-12-2022_155759
France – Maroc en direct_www.kafunel.com Capture web_13-12-2022_155759

16:00 – 18 000 maillots fabriqués.. pour rien

Comment se retrouver avec 18 000 maillots sur les bras ? C’est l’histoire de Karl Baxter, un entrepreneur anglais qui a fabriqué près de 20 000 tee-shirts célébrant la victoire anglaise au Mondial.

Eliminés en quarts de finale face aux Bleus, les Anglais sont déjà rentrés au pays. Interrogé par Sky News, le propriétaire des tuniques a expliqué sa démarche : « Nous avions un tas de maillots de football vierges que nous avions achetés il y a quelques années et dont nous n’avions pas fait grand-chose, alors j’ai décidé de parier sur la crête de la vague sur laquelle l’Angleterre était en train de monter et de faire imprimer quelques maillots en prévision du succès. »

15:20 – Les Champs-Elysées fermés mercredi soir ?

Selon nos confrères de France Bleu, la maire du 8e arrondissement de Paris, Jeanne d’Hauteserre, a demandé à ce que les Champs-Elysées soient fermés mercredi soir, avant la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc.

Alors que 2000 policiers devraient être mobilisés, elle craint des débordements et des accidents au moment des célébrations.

14:00 – La diffusion TV du jour

Ce mardi 13 décembre, les demi-finales de la Coupe du monde débutent avec une affiche au programme où l’Albiceleste défiera les vice-champions du monde croates : Croatie – Argentine à partir de 20h00 sur BeIn Sport 1 et en clair sur TF1

13:20 – José Mourinho sélectionneur du Portugal ?

Alors que Fernando Santos devrait quitter selon le journal portugais A Bola, son poste de sélectionneur du Portugal après l’élimination en quarts de finale contre le Maroc, José Mourinho aurait été approché pour reprendre le poste.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’AS Rome, le « Special One » aurait la possibilité de combiner son rôle d’entraîneur et ce poste de sélectionneur.

12:40 – Pogba envoie sa « force » aux Bleus

Forfait pour le Mondial en raison d’une opération au genou, Paul Pogba a envoyé un message à ses coéquipiers avant la demi-finale face au Maroc ce mercredi.

Le milieu de terrain a envoyé sa force aux Bleus : « Ensemble, je suis avec vous! Je vous donne toute ma force. Toute ma force à ce groupe là. Ça, c’est mon groupe, ça c’est mes gars. »

12:00 – Aguerd et Saïss toujours incertains

france-maroc-streaming-gratuit-direct-match-football
france-maroc-streaming-gratuit-direct-match-football

Forfait en quarts de finale du Mondial samedi dernier après une douleur aux ischios, Nayef Aguerd est également touché par un état grippal ces derniers jours.

Le défenseur de West Ham s’entraîne quand même alors que son compair de la charnière des Lions de l’Atlas, Romain Saïss touché à la cuisse, est incertain face aux Bleus ce mercredi (20h00).

11:20 – L’admiration de Lloris pour le Maroc

En conférence de presse ce mardi, Hugo Lloris a salué le parcours historique du Maroc dans ce Mondial 2022.

Le capitaine des Bleus a salué les performances des Lions de l’Atlas : « On ne peut qu’avoir de l’admiration et du respect pour leur parcours.

A lire aussi

Il n’y a pas de hasard à ce niveau lorsqu’une une équipe est capable de battre la Belgique d’éliminer l’Espagne et le Portugal, c’est qu’il y a beaucoup de qualités en termes de cohésion et d’esprit d’équipe.

Il faut ajouter à cela le climat hostile qui va régner dans le stade mais on se prépare à tout, tranquillement, sereinement. »

10:40 – Regragui n’attend qu’une chose !

Présent en conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est revenu sur le parcours du Maroc au Mondial.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas en a profité pour faire une demande à l’équipe de France, l’adversaire des Marocains en demi-finales de la Coupe du monde ce mercredi (20h00) : « On est venu changer les mentalités de notre continent.

Si on est content d’être en demi, je ne serais pas content moi. Je veux être en finale. J’espère que la France ne nous respectera pas. Car ça sera difficile si c’est le cas. »

10:00 – Luis Enrique l’a toujours mauvaise

Invité ce lundi soir par le célèbre streamer espagnol Ibai, Luis Enrique est revenu sur de nombreux sujets dont son départ de la sélection espagnole ou la Coupe du monde 2022.

Pour lui, aucune équipe du carré final (Argentine, Croatie, Maroc, France) de ce Mondial n’est supérieure à sa Roja : « J’ai l’impression que nous avons raté une très bonne occasion parce que quand je regarde les demi-finalistes, je ne vois personne meilleur que nous. »

09:20 – Gianni Infantino s’improvise arbitre

Argentine - Croatie en direct_www.kafunel.com Capture web_13-12-2022_153431
Argentine – Croatie en direct_www.kafunel.com Capture web_13-12-2022_153431

Ce lundi, la Fifa a organisé au Qatar un match amical entre plusieurs anciennes stars du football (Del Piero, Nuno Gomes, Cafu, Zanetti, Djorkaeff,…) et des ouvriers liés à la Coupe du monde 2022. Pour l’occasion, Gianni Infantino a troqué son costume de président de la FIFA pour arbitrer lui-même le début de la rencontre.

08:40 – La Fédération marocaine distribue des places !

demi-finales de la coupe du monde qatar 2022
demi-finales de la coupe du monde qatar 2022

Pour cet évènement historique, la Fédération marocaine va donner des places à ses supporters présents au Qatar pour la demi-finale du Mondial face à la France ce mercredi (20h00).

La distribution des précieux sésames est prévue ce mardi matin au stade Al-Janoub d’Al-Wakrah.

08:00 – Bonjour à tous !

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur le site de l’internaute pour suivre en direct cette vingt-quatrième journée de la Coupe du monde 2022.

Ce mardi 13 décembre, les demi-finales du Mondial débutent avec une seule affiche au programme : Croatie – Argentine à partir de 20h00.

12/12/22 – 22:30 – Le programme de mardi

Début des demi-finales de la Coupe du monde 2022 ce mardi 13 décembre où une affiche sera disputée lors de cette 24e journée : la Croatie de Luka Modric face à l’Argentine de Lionel Messi et Angel Di Maria à partir de 20h00.

13/12/22 – 23:00 – Fin du live ! À demain !

C’est la fin du live sur la Coupe du monde 2022 ! Rendez-vous dès demain pour l’autre affiche des demi-finales du Mondial avec une affiche au programme : France – Maroc dès 19 heurs GMT, 20 heures à Paris.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here