CAN 2024. Didier Drogba exulte après la qualification de la Côte d’Ivoire pour la finale. Didier Drogba, à gauche, dans les bras de Franck Kessié, mercredi 7 février 2024 à Ebimpé après la qualification de la Côté d’Ivoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Présent au bord du terrain lors de la demi-finale de la CAN qui opposait la Côte d’Ivoire à la République démocratique du Congo, Didier Drogba a laissé éclater sa joie quand l’arbitre a sifflé la fin du match et la victoire de son équipe mercredi 7 février 2024. Le footballeur s’est lui-même déjà retrouvé en finale de la compétition africaine alors qu’il était capitaine de l’équipe ivoirienne.
Table des matières
Didier Drogba exulte après la qualification de la Côte d’Ivoire pour la finale CAN 2024
Il n’a pas caché sa joie. Didier Drogba a dignement célébré la victoire de la Côte d’Ivoire mercredi 7 février 2024, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face à la République démocratique du Congo. Le footballeur suivait la rencontre depuis le bord du terrain à Ebimpé (Côte d’Ivoire), rapporte Le Parisien .
Dans une vidéo partagée sur X (anciennement Twitter) par la Confédération africaine de football (CAF), on peut voir l’ancien attaquant de l’OM inviter les spectateurs à soutenir son équipe et faire des gestes en direction de l’arbitre pour lui signifier de siffler la fin du match alors que la Côte d’Ivoire mène 1-0 sur la RDC.
→A lire aussi
Une troisième victoire pour l’équipe ivoirienne ?
Quand le coup de sifflet final a résonné, Didier Drogba a littéralement exulté au bord du terrain, courant dans tous les sens et effectuant même quelques pas de danse.
Nul doute que le footballeur sera présent pour la finale, que les Éléphants disputeront à domicile dimanche 11 février 2024 contre le Nigeria.
→A lire aussi
Ancien capitaine de l’équipe nationale ivoirienne pour laquelle il a joué de 2002 à 2014, Didier Drogba a disputé par deux fois une finale de la CAN mais n’a jamais remporté la compétition africaine.
Si la Côte d’Ivoire gagne dimanche son match contre le Nigeria, il s’agira de sa troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations depuis 1992.