Le technicien français Didier Six, sélectionneur de la Guinée, doit ’’normalement’’ être intéressé par la prestation du Sily local au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), a déclaré dans un entretien téléphonique avec l’APS, l’ancien arrière droit guinéen Abdoul Karim Bangoura plus connu sous ses initiales AKB.

’’Je vois bien l’ossature de cette équipe présente au CHAN être appelée dans les prochaines rencontres du Syli’’, a indiqué AKB expliquant que ces joueurs sont compétitifs dans une édition du CHAN dont le niveau est très relevé.

’’Il y a des joueurs qui se sont affirmés pendant ce CHAN et vont bousculer forcément la hiérarchie’’, a estimé l’ancien arrière droit du Syli et du SC Bastia (France) dans les années 90.

Pour AKB qui a pris part à deux phases finales de CAN, en 1994 et en 1998, ’’ce sera tout bénéf de s’appuyer sur cet effectif’’.

’’Il faut absolument bonifier ce qui est en train de se passer pour le football guinéen’’, a dit Bangoura, chef du département de la formation et du développement de la Fédération guinéenne de football

Mais le choix final appartient au sélectionneur national, Didier Six, a ajouté Bangoura, par ailleurs Conseiller spécial du président de la Fédération guinéenne de football.

Didier Six intéressé par la prestation du Sily au CHAN 2020 

La Guinée doit jouer ce mercredi contre le Mali la demi-finale du CHAN 2021 organisé au Cameroun.

Au sujet des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée est deuxième du groupe A avec 8 points, à deux points du Mali leader avec 10 points.

A lire aussi

Les deux dernières journées des éliminatoires sont prévues au mois de mars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here