Abrogation des décrets du Csm : Diomaye limoge le Président de la Cour suprême et… Le président Diomaye vient d’annuler toutes les décisions prises par Macky Sall. Le Président Bassirou Diomaye Faye a tapé fort. Kafunel a appris de sources proches du nouveau locataire du palais que ce dernier a pris des décrets ce 3 avril 2024 abrogeant toutes les nominations du 29 mars par le Conseil supérieur de la magistrature. Et la plus célèbre a été la promotion de Abdoulaye Ndiaye comme premier président de la Cour suprême.
Table des matières
Diomaye limoge le Président de la Cour suprême et…
C’est une information de dernière minute et elle vient d’être donnée par le journaliste Madiambal DIagne sur la plateforme X.
En effet, selon le journaliste, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annulé toutes les décisions prises par Macky Sall.
Le désormais nouveau Chef de l’Etat du Sénégal a signé un décret annulant la nomination de Abdoulaye Ndiaye au poste de Premier Président de la Cour suprême…
→ A LIRE AUSSI
« Le Président Bassirou Diomaye Faye vient d’annuler, par décret du 3 avril 2024, toutes les décisions prises par son prédécesseur lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature en date du 29 mars 2024.
Macky Sall avait nommé un Premier Président de la Cour suprême et avait pourvu aux postes de membres du pôle financier » , a informé Madiambal Diagne.