BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! Premier but de la rencontre pour le Sénégal ! Un but heureux, mais un but qui rend aussi les supporters heureux. Sur un dégagement raté, le ballon atterrit dans les pieds d’Idrissa Gueye, qui tente sa chance. Sa frappe avec rebond n’est pas cadrée, mais Thiago Cionek est sur la trajectoire et dévie le cuir dans son propre but.
.@FIFAWorldCup Poland vs Senegal at Spartak Stadium. Excitement levels high among fans and dignitaries! Football fever is contagious! (??First Lady of Senegal Marieme Faye Sall) pic.twitter.com/pxGVTX1WNG
— Fatma Samoura (@fatma_samoura) June 19, 2018
BUUUUUUUUUUUT !!!
Ouverture du score sur une frappe d'@IGanaGueye !!#POL 0-1 #SEN#POLSEN #CM2018 pic.twitter.com/RS3RPBn2bM— Coupe du Monde ? (@fifaworldcup_fr) June 19, 2018
-
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est à l’avantage de la Pologne avec 54%.
-
30′
Sadio Mané s’offre une belle percée au cœur de l’entrejeu polonais puis s’effondre. Pas de faute. Le Sénégal a repris le contrôle du jeu ces dernières minutes.
-
27′
Trouvé dans l’axe, Niang manque de vitesse pour filer affronter Szczęsny, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif de Zielinski.
-
25′
Encore la Pologne à l’attaque. Rybus centre depuis la gauche mais N’Diaye intervient devant Lewandowski, qui rodait dans la surface.
-
22′
OCCASION POUR POLOGNE
OOHH GROSICKI !!! Zielinski tente sa chance à une vingtaine de mètres après un centre repoussé. Grosicki se jette pour dévier le ballon de la tête mais cela passe juste à côté !!
-
19′
Les passes sont mal ajustées de part et d’autre. On ne prend pas de risque pour le moment. On se jauge.
-
16′
Les partenaires de Robert Lewandowski souffrent face au pressing imposé par les Lions en ce début de rencontre. Les Polonais ne parviennent pas à enchaîner les passes dans le camp adverse pour le moment.
-
13′
CARTON JAUNE POUR KRYCHOWIAK
Krychowiak écope du premier carton jaune de ce match, pour une intervention trop musclée sur Niang.
-
11′
Centre à ras de terre de Niang mais c’est intercepté au sol par Szczesny. Les hommes d’Aliou Cissé ne se posent pas de questions en ce début de rencontre et ils essaient de s’installer dans le camp polonais.
-
8′
Le premier corner de ce match est pour le Sénégal mais il n’a débouché sur aucune action dangereuse…