Un milliard volé à Postefinances : un directeur général de Postefinances envoyé en prison. Un septième suspect a été envoyé en prison dans le cadre de lâaffaire de détournement de 1 milliard 705 millions 94 mille 267 francs CFA. Il sâagit de Makhtar Diop, directeur général de la Sendis et de la Sogeneq. Dâaprès Libération, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt lundi dernier.
Directeur Général de Postefinances envoyé en prison pour un milliard volé

Makhtar Diop avait bénéficié dâun prêt illégal de la Poste dâun montant de 700 millions de francs CFA. Les fonds étaient destinés à ses deux entreprises; 400 millions pour la Sendis et 300 millions pour la Sogeneq.

A lire aussi
Convoqué par la Sûreté urbaine, chargée de lâenquête, lâhomme dâaffaires nâa pu rembourser la somme due dans les délais impartis par le juge du deuxième cabinet. Câest ainsi quâil a été envoyé en prison.
Avant Makhtar Diop, six suspects ont été écroués.

En effet, Alexandre Xavier Manga, chef de lâagence principale Postefinances de Dakar à lâépoque des faits, Abdoulaye Faye, chef du centre financier de Dakar, Kéba Diédhiou, caissier dudit centre, le commerçant Cheikh Seck, lâélectricien Mayoro Diouf et lâopérateur économique Mame Demba Ndiaye, sont incarcérés pour les mêmes griefs.

A lire aussi
à signaler que le marabout Cheikh Alioune Souané, qui avait bénéficié dâun prêt frauduleux de 38 millions, a remboursé la somme en question pour éviter la prison.













