Djibril Camara (Bayonne) : «Au vu de ce qui est annoncé, Il faut arrêter les dégâts»

0
17

Djibril Camara (Bayonne) sort de son silence. «Au vu de ce qui est annoncé, Il faut arrêter les dégâts»… L’ailier bayonnais est le premier joueur du Top 14 à sortir du bois et à s’interroger sur la pertinence de reprendre le championnat cette saison.

Il est actuellement blessé. Une blessure à l’ischo-jambier, le 22 février, qui a nécessité une opération.

Chez lui, en contact téléphonique avec le staff médical du club basque, l’ancien ailier du Stade Français poursuit tant bien que mal sa rééducation. S’il ne pourra pas rejouer cette saison, Djibril Camara a cependant pris la parole.

 Dans un long entretien accordé à RMC Sport, il fait part de ses doutes quant à la pertinence d’une hypothétique reprise de la saison de Top 14.

Ses interrogations sur le bien-fondé d’une reprise

«Je ne pense pas que ce soit vital de reprendre les matches. Il faudrait demander directement (aux dirigeants de la Ligue et aux présidents de club, NLDR) pourquoi ils veulent absolument reprendre le championnat. Est-ce une question d’argent ? De droits ? Je n’en sais rien. Est-ce que les clubs sont vraiment tous en déficit ? Je n’en sais rien. Mais il doit y avoir une raison s’ils veulent reprendre le championnat».

«Tout ce que je dis, c’est que des personnes sont parties à cause de ce putain de virus et il ne faudrait pas que d’autres s’en aillent, surtout pour du rugby. Ça n’est que du rugby ! Si on doit le repousser, qu’on le repousse. Qu’on ne mette pas les personnes en danger. On voit toujours le nombre de décès… (…) »

«Dire que l’on va reprendre le championnat alors que les JO sont reportés, comme Roland-Garros et d’autres compétions, je trouve ça un peu bizarre. Mais encore une fois, il faut demander aux personnes concernées pourquoi elles veulent absolument reprendre le championnat.»

«Reprendre le Top 14 ? Quel joueur veut se mettre en danger et attraper le virus ?»

Les risques pour les joueurs

«On voit très bien ce qu’il se passe en regardant les infos. Au départ, cela semblait toucher davantage les personnes âgées. J’ai l’impression que tout le monde n’en est pas encore conscient. Finalement ça concerne aussi de plus en plus de jeunes. Il faut peut-être protéger les joueurs… (…) »

«Personnellement, j’ai une famille et je pense que ceux qui en ont une pensent la même chose, même s’ils ne le diront peut-être pas. Qui veut se mettre en danger et attraper le virus ? (…) »

«Aujourd’hui, je ne pense pas qu’on puisse reprendre vu les conditions dans lesquelles nous sommes (…) Je suis blessé, dans tous les cas, je ne rejouerai pas (cette saison, NDLR)».

Djibril Camara (Bayonne) : «Au vu de ce qui est annoncé, Il faut arrêter les dégâts»

«Mais, selon moi, c’est une mauvaise idée de vouloir reprendre. Je peux me faire allumer par pas mal de gens en disant ça mais, au vu de qui est annoncé, il faut arrêter les dégâts. Nous les joueurs, nous sommes des employés. Si la direction nous dit de reprendre, on reprendra. Ce sont eux qui nous payent et ce sont eux qui décident…»

A LIRE AUSSI : Vers un Top 14 inchangé la saison prochaine

Les risques pour le public

«Si on reprend le championnat, dites-moi quels supporters vont se réunir dans un stade en prenant le risque d’attraper le virus. Je ne vois pas. Je peux comprendre que la majorité des clubs soit en danger financièrement mais on parle aussi de la vie des joueurs et des supporters. Je ne sais pas si c’est pas une bonne idée. Ce n’est pas à moi de décider, mais là, on parle de vies humaines…»

A LIRE AUSSI

Laisser un commentaire