Finale #Can 2021 : Duel entre Sadio Mané et Mohamed Salah, deux coéquipiers à Liverpool

0
426

Finale #can2021 Egypte # Sénégal, c’est l’affiche de la finale de la 33e édition de la #Can. Un duel entre Sadio Mané et Mohamed Salah, deux coéquipiers à Liverpool. Le Cameroun, pays hôte jouera la petite finale contre le Burkina Faso.

Duel entre Sadio Mané et Mohamed Salah, deux coéquipiers à Liverpool

SÉNÉGAL VS. ÉGYPTE, LE 6 FÉVRIER 2022 À 20H ! Drapeau du SénégalSigne de haute tensionDrapeau de l'Égypte Capture
SÉNÉGAL VS. ÉGYPTE, LE 6 FÉVRIER 2022 À 20H ! Drapeau du SénégalSigne de haute tensionDrapeau de l’Égypte Capture

Deux superstars africaines, l’Égyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané, sont les atouts offensifs de Liverpool, cumulant déjà 28 buts cette saison.

Cependant, il y a toujours eu des controverses sur la relation entre le Pharaon et le Lion, des experts affirmant qu’il y avait des tensions entre les deux stars de Liverpool et qu’elles refusaient de se faire des passes sur le terrain. Mais, Mo Salah estime qu’il a une relation fraternelle si particulière avec le Sénégalais.

Prétendue rivalité entre Mohamed Salah et Sadio Mané

salah-manexx-CAN 2021 Sénégal vs Égypte, Mané contre Salah, l’affiche de la finale !-copie
salah-manexx-CAN 2021 Sénégal vs Égypte, Mané contre Salah, l’affiche de la finale !-copie

A lire aussi

La prétendue rivalité entre Mohamed Salah et Sadio Mané est une question qui revient toujours. Cette histoire a commencé depuis l’incident survenu lors de la victoire de Liverpool contre Burnley (3-0), en 2019.

Ce qui avait d’ailleurs poussé beaucoup d’experts et de fans à réfléchir sur la relation entre les deux joueurs.

Lors de ce match, Salah avait choisi de tirer et malgré le fait que Mané soit tout seul de l’autre côté.

Tout en étant remplacé peu de temps après, l’attaquant international sénégalais, d’habitude très réservé, a exprimé sa frustration envers son coéquipier à l’entraîneur allemand Jürgen Klopp et au reste du banc de Liverpool.

Nous avons une relation très professionnelle

sadio mané et mohamed sallah
sadio mané et mohamed sallah

Néanmoins, Mohamed Salah assure qu’ils ont une relation respectueuse et que leur objectif principal est de toujours aider l’équipe à gagner.

« Nous sommes coéquipiers sur le terrain et dans les vestiaires, nous avons une relation très professionnelle. Nous donnons tous les deux tout ce que nous avons pour aider l’équipe à gagner. Peut-être que nous sommes en compétition pour montrer qui est le meilleur, et c’est normal dans n’importe quelle équipe et un droit légitime pour n’importe quel joueur, mais en fin de compte, nous servons l’équipe », a déclaré Salah à MBC Masr TV.

« Parfois, nous sommes égoïstes dans certaines situations, mais personne ne met son intérêt au-dessus de l’équipe. Ce n’est pas intentionnel, que ce soit de moi ou de lui, il y a peut-être eu une certaine tension lors d’un match précédent et maintenant tout le monde essaie de tout associer à ça. C’était dans un match (se référant au match de Burnley, ndlr) où Sadio a quitté le terrain en colère. C’était la première fois que les gens parlaient de cette question et liaient chaque balle que je ne lui passais pas ou qu’il ne me passait pas à cette situation. Mais Sadio a délivré une passe pour mon but, il y a deux matchs et je l’aide aussi », a-t-il indiqué.

Tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League anglaise

sadio man vs mohamed salah_4-2-2022_0052_Kafunel.com_ Capture web
sadio man vs mohamed salah_4-2-2022_0052_Kafunel.com_ Capture web

« Nous passons beaucoup de temps ensemble et notre relation est bonne et très respectueuse, nous n’avons jamais eu de désaccord en dehors du terrain.

Parfois, j’ai l’impression, dans les matchs, que je n’ai pas reçu assez d’aide, et il en va de même pour Sadio Mané, ce sont ses sentiments et je ne peux pas les contrôler, et la même chose s’applique à moi », a ajouté Mohamed Salah, qui occupe actuellement la tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League anglaise avec 13 réalisations en 15 matchs joués, devant l’Anglais Jamie Vardy (Leicester City, 9 buts), le Portugal Diogo Jota (Liverpool, 8 buts) et le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool, 7 buts).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here