Urgent ! L’État menace l’épouse de François Mancabou selon Me Patrick Mancabou, avocat de la famille. Même en révélant que François Mancabou s’est cogné la tête sur les grilles, le Procureur de la république a reconnu que l’ancien garde du corps de Cheikh Tidiane Gadio a été reçu à l’hôpital suite à des blessures.
Épouse de François Mancabou menacée selon Me Patrick Mancabou, avocat de la famille
Madame Clémentine Coly a raconté les derniers instants de son mari. D’après Madame Mancabou, son mari avait des points de suture sur la tête, le front et des traces de sang partout sur son corps, une semaine après son arrestation survenue le vendredi 17 juin à 8H à son domicile par des éléments de la SU.
« Une semaine après son arrestation, je suis arrivée à la SU à 12h. Aussitôt arrivée, on me dit que mon mari est allé aux urgences. Un policier m’a interpellée dans les escaliers et m’a dit que mon mari a été torturé ».
La femme de François Mancabou : « Un policier m’a dit que mon mari a été torturé »
« Arrivée aux urgences, je trouve François assis sur une chaise roulante, la tête inclinée. Il ne cessait de me dire regarde ce qu’ils m’ont fait.
Il avait des sutures sur le front, sur la tête et du sang partout sur le corps, j’ai pris un rouleau de papiers qui était à côté et j’ai nettoyé tout son corps.
Le même jour, après les premiers soins, on l’a retourné à la police centrale et le lendemain il a été admis en réanimation, et il n’en est plus ressorti », se désole Clémentine Coly.