L’Algérie et la Tunisie les derniers qualifiés en demies de la CAN 2019. Après la victoire de l’Algérie face à la Côte d’Ivoire, la Tunisie s’est qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2019 en éliminant Madagascar. Découvrez le tableau et toute l’actu en direct.

L’ESSENTIEL SUR LA CAN 2019

  • PROGRAMME – Les demi-finales opposeront dimanche 14 juillet le Sénégal à la Tunisie à 18 heures, puis l’Algérie au Nigeria à 21 heures.
  • RÉSULTATS – Jeudi soir, lors du dernier quart de finale de la CAN 2019, la Tunisie l’a emporté face à Madagascar (0-3). Un peu plus tôt dans la soirée, l’Algérie s’était difficilement imposée aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire : 1-1, t.a.b. 3-4. Mercredi, le Sénégal s’était qualifié pour les demi-finales de la CAN 2019 en dominant le Bénin, tout comme le Nigeria, vainqueur de l’Afrique du Sud sur le score de 2-1.
  • TABLEAU – Découvrez le tableau et le calendrier des matchs et suivez la CAN 2019 de foot au quotidien avec tous les résultats et l’actu en direct.

CAN 2019 : LES RÉSULTATS ET L’ACTU EN DIRECT

11/07/19 – 22:55 – La Tunisie et l’Algérie qualifiées pour les demi-finales de la CAN 2019

FIN DU DIRECT – Après l’Algérie qui s’est imposée aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire ce jeudi en début de soirée (1-1, t.a.b. 3-4), la Tunisie s’est elle aussi qualifiée, face à Madagascar (0-3), pour les demi-finales de la CAN 2019 qui se tiendront toutes les deux dimanche 14 juillet. Le Sénégal affrontera la Tunisie à 18 heures, tandis que l’Algérie retrouvera le Nigeria à 21 heures. 

11/07/19 – 22:18 – ⚽ BUT ! Les Aigles de Carthage creusent l’écart !

Après un premier but de Ferjani Sassi, à la 52e minute du match, Youssef Msakni a inscrit un second but pour la Tunisie à la 60e minute. Les Aigles de Carthage semblent désormais en bonne passe de se qualifier pour les demi-finales de la CAN 2019. Si la Tunisie l’emporte face à Madagascar ce jeudi soir, elle retrouvera le Sénégal en demi-finale dimanche à 18 heures. 

11/07/19 – 22:11 – ⚽ BUT ! La Tunisie ouvre enfin le score !

Ferjani Sassi est enfin parvenu à envoyer le ballon au fond des filets adverses. Il aura fallu attendre la 52e minute du match, qui oppose les Aigles de Carthage aux Zébus de Madagascar pour que les premiers parviennent à débloquer la situation. Pour rappel, la Tunisie, si elle remporte la rencontre, affrontera le Sénégal en demi-finale de la CAN 2019.

11/07/19 – 20:56 – Victoire de l’Algérie ! Quelles compos pour Madagascar – Tunisie ?

L’Algérie est en demi-finale de la CAN 2019. Elle a finalement battu la Côte d’Ivoire aux tirs au but ce jeudi soir. Score final ? 1-1, t.a.b. 3-4. Désormais, Madagascar va tenter de décrocher la première place de son histoire en demi-finale de la CAN, face à la Tunisie. Quelles sont les compos ? Pour son onze de départ, Madagascar alignera dans quelques minutes maintenant : Adrien – Métanire, Razakanantenaina, Fontaine, Mombris – Amada, Andrianantenaina, Ilaimaharitra – Nomenjanahary, Andriatsima, Andriamatsinoro. De son côté, la Tunisie proposera : Hassen – Kechrida, Bronn, Meriah, Haddadi – Sassi, Shkiri, Chaaleli – Khazri, Khenissi, Msakni. Suivez la rencontre ici.

11/07/19 – 20:07 – Nul oblige, la rencontre Côte d’Ivoire – Algérie est prolongée

Qui de la Côte d’Ivoire ou de l’Algérie affrontera le Nigeria en demi-finale de la CAN 2019 ? Le suspense est toujours à son comble alors que le premier quart d’heure de prolongation bat son plein. Le score reste figé à 1-1. Parallèlement, la prochaine rencontre, qui ne sera autre que le dernier quart de finale de cette compétition, se prépare. À 21 heures, le premier coup de sifflet de Madagascar – Tunisie devrait retentir dans le stade de l’Académie militaire du Caire. Les deux équipes tenteront de se qualifier pour affronter le Sénégal en demi-finale de la CAN 2019.

11/07/19 – 19:36 – Quel score pour Côte d’Ivoire – Algérie ?

L’avant dernier quart de finale de la CAN 2019 se joue actuellement au stade de Suez. Où en est-on ? Le score est nul pour le moment. En effet, après un premier but de l’Algérie à la 20e minute du match, que l’on doit à Sofiane Feghouli, la Côte d’Ivoire a égalisé en seconde mi-temps, grâce à un but de Jonathan Kodjia, à la 62e minute de jeu. Pour rappel, le vainqueur affrontera le Nigeria dimanche. Suivez le match Côte d’Ivoire – Algérie ici

11/07/19 – 16:57 – Madagascar veut prolonger le rêve

Pour leur première participation à la CAN, les Malgaches ont l’occasion de rallier le denier carré en battant la Tunisie ce soir. Les hommes de Nicolas Dupuis en sont, pour le moment, à deux victoires et deux matches nuls en quatre rencontres Les Aigles de Carthage sont, quant à eux, en quête de leur sixième demi-finale en Coupe d’Afrique des Nations.

11/07/19 – 16:40 – Max-Alain Gradel :  »Nous sommes sereins et prêts  »

L’attaquant de la Côte d’Ivoire s’est confié à quelques heures du choc face à l’Algérie, en quart de finale de la CAN 2019. S’il n’est pas prévu en tant que titulaire, Gradel estime que son équipe est prêt à surmonter le défi algérien :  »Depuis le début de la compétition, l’Algérie a montré que c’est une équipe forte en défense et en attaque. Le plus important dans un match de football, c’est de gagner pour pouvoir avancer. Il y a des équipes qui ont mieux joué et elles ne sont plus là. L’état d’esprit est bon dans le groupe et nous sommes sereins et prêts pour le match ».

11/07/19 – 16:18 – Le point sur le classement des buteurs de la CAN 2019

Quatre joueurs se partagent la tête du classement des meilleurs buteurs de cette CAN 2019. Odion Ighalo (Nigeria), Adam Ounas (Algérie), Cédric Bakambu (Congo) et Sadio Mané (Sénégal) ont tous inscrit leur troisième but de la compétition lors des huitièmes de finales. Parmi ces quatre joueurs, seul le Congolais Bakambu est éliminé de la compétition.

11/07/19 – 16:04 – Gernot Rohr :  » Nous étions forts mentalement  »

Le sélectionneur du Nigeria a loué hier soir le comportement de ses joueurs, qui malgré l’égalisation, ont su trouver la faille juste avant les arrêts de jeu :  »L’Afrique du Sud est une très bonne équipe, ils ont eu un très bon match contre l’Égypte, mais c’est trop difficile de le faire deux fois de suite. Nous avons eu la chance de marquer à la dernière minute, mais nous étions forts mentalement pour le faire. Je salue l’Afrique du Sud pour la qualité de son équipe. Notre prochain match sera plus difficile, mais nous serons prêts ».

Publicités

Laisser un commentaire