La commission sociale des étudiants de Saint-Louis a entamé samedi un projet de rafraîchissement des murs des villages du campus en vue d’améliorer le cadre de vie de ses membres et du personnel du centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous), a-t-on constaté.
A cette occasion, Babacar Diongue, secrétaire générale de cette commission, a invité ses frères étudiants à s’impliquer dans cette oeuvre citoyenne appuyée par la direction du Crous.
‘’Nous avons constaté qu’à Sanar, depuis des années, il n’y a pas eu de rafraîchissement des murs et nous avons décidé de porter ce projet au lieu d’en faire une revendication’’, a dit M. Diongue.
Ce programme soumis aux autorités a été accepté et accompagné, a ajouté l’étudiant, qui s’est transformé, avec ses condisciples, ’’en peintres pour les besoins de cette opération’’.
Pour lui, ‘’cette année, il s’agit juste de lancer cette opération qui devrait être pérennisée par les générations futures’’.
Étudiants entament une opération d’embellissement du campus de Sanar
Le directeur du Crous, Pape Ibrahima Faye, a salué cet engagement des étudiants pour l’amélioration de leur cadre de vie, dans le cadre de ce projet communautaire.
Selon lui, il s’agit également d’aider ces étudiants à préparer la phase de leur insertion dans le monde du travail en initiant ces genres d’activités.
A lire aussi
- Des étudiants sénégalais en médecine exigent de meilleures conditions de travail
- Manger bio réduit les risques de diabète de type 2, voici pourquoi
- Les ministres de l’Education et de la Formation invités à finaliser les préparatifs de la rentrée scolaire
- L’Air sera de mauvaise qualité dans les 48H à Dakar
- Rugby amateur : Pas de relégation mais les promotions maintenues , y compris pour la PRO D2
M. Faye a aussi exhorté les étudiants à préserver le bien public.
Cette opération va durer une quinzaine de jours et concerne l’ensemble des 15 villages universitaires des Sanar.