Le cinéma français encore endeuillé. Eva Simonet, la mère de Christophe Barratier, est morte à 82 ans

L’ancienne actrice est morte à l’âge de 82 ans. La triste nouvelle a été annoncée par Jean-François Guyot, journaliste à l’AFP, ce dimanche 27 décembre sur Twitter.

Le monde de cinéma a de nouveau perdu l’un des siens. Après la mort de Caroline Cellier survenue le 15 décembre dernier, puis celle de Claude Brasseur une semaine plus tard, c’est l’actrice Eva Simonet qui est décédée, à l’âge de 82 ans.

Eva Simonet est morte à 82 ans

C’est le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter, dans la soirée de ce dimanche 27 décembre : « Décès à 82 ans de l’ex-actrice E. Simonet (mère notamment du cinéaste Christophe Barratier et sœur de l’acteur et réalisateur Jacques Perrin) devenue attachée de presse de cinéma », a-t-il écrit.

eva-simonet-la-mere-de-christophe-barratier-est-morte-a-82-ans
eva-simonet-la-mere-de-christophe-barratier-est-morte-a-82-ans

Violette Barratier, la petite-fille d’Eva Simonet, a tenu à le remercier pour cette publication.

Avant de devenir attachée de presse pour le cinéma, Eva Simonet a connu une carrière d’actrice, qui a duré plus de cinquante ans.

Si elle n’a jamais été récompensée pour ses rôles, la comédienne a tout de même tourné dans une cinquantaine de films, comme l’indique sa fiche sur le site d’Allociné.

Sur Twitter, plusieurs hommages lui ont été rendus, relayés par sa petite-fille Violette Barratier.

A lire aussi Qui est Amandine Petit, élue Miss France 2021?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here