Examens. Le gouverneur de la région de Matam, Mouhamadou Moctar Watt, a insisté mercredi, sur des mesures barrières contre la covid-19 à l’occasion des examens scolaires.

Le gouverneur s’exprimait lors d’un Comité régional de développement (CRD) sur les préparatifs des épreuves de fin d’année en présence de tous les acteurs de l’éducation.

’’Le contexte des examens de cette année est assez singulier parce que nous faisons face à deux grandes difficultés liées à la période de l’hivernage mais également à la lutte contre la Covid-19’’, a expliqué le gouverneur.

A lire aussi  Mobilisation des ressources financières logistiques et sanitaires pour les Examens et concours (Macky Sall)

Pour l’organisation des épreuves, à chaque étape, il faudra nécessairement l’observance des mesures barrières édictées en matière de lutte contre la Covid-19, a souligné l’autorité administrative.

Il a insisté sur l’obligation du port de masque, la mise à disposition d’un dispositif de lavage des mains, du gel hydro alcoolique, de thermo flash dans chaque centre d’examen.

Pour le gouverneur, il s’agit également de mettre en œuvre des mesures dans le sens d’une bonne organisation matérielle, la mobilisation de toute la logistique administrative.

Examens et le Gouverneur de Matam

Il faut aussi veiller à ce qu’il n’y ait pas de problème d’étanchéité occasionnant des inondations dans les salles d’examen, selon l’autorité, ajoutant qu’il faut à présent envisager la délocalisation des centres d’examens qui seraient confrontés au problème des inondations.

La police et la gendarmerie vont assurer la sécurité, selon le gouverneur.

L’inspecteur d’académie Mbaye Babou s’est félicité de la tenue de ce CRD qui ’’a permis au gouverneur de voir l’ensemble des moyens nécessaires, des dispositions pour une bonne organisation de ces examens’’.

La région compte au total 9527 candidats pour le CFEE, 4219 candidats inscrits au BFEM et 3989 candidats au baccalauréat.

Laisser un commentaire